Notice SCHOLTES LVI 12-55

Forum SCHOLTES LVI 12-55

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES LVI 12-55, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/01/2013
à 10:52
Code a04
Avatar thumb
Rony49
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
je suis propriértaire d'un LVI 12-55 depuis 2004 et je fais fasse à un problème de code A04 (pb de chauffe). Comme je n'ai pas envie de faire des frais sur cet appareil (payé 590€ en 2004 + frais de 233€ en 2008 / chgt Timet BIT100) je souhaiterais pouvoir réparer moi même.
Avez-vous déjà eu ce problème et est-ce qu'on pourrait me décrire la marche à suivre ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

Rony.

Répondre
Réponse de Avatar1chrislaruen, le 12/01/2013 à 19:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Trouvé sur Internet après recherche; regardes si tu t'en sors avec ça:Re : Code erreur A04 pour lave-vaisselle scholtes LVI 12-55
Bonjour,

Le code A04 indique un problème de chauffe.
La machine lance normalement son cycle de lavage puis s'arrete après un long moment avec le code A04.
Plusieurs possibilités: le collier chauffant ou le capteur de remplissage de cuve HS, ou bien encore un problème sur le circuit de commande de chauffe.
Quelques vérifications a faire:
- démonter le boitier de commande (ou il y a l'affichage et les boutons de selection) en enlevant les 6 vis sur la face arrière. A partir de maintenant ATTENTION sur le circuit imprimé il y a le 220 V. Fermer la porte et la bloquer avec un tournevis. Mettre l'appareil sur OFF. Déclipser le circuit imprimé pour faire apparaitre le coté cuivre. En haut a droite il y 2 fils (rose et bleu) fixes sur deux cosses. Verifier si les cosses sont bien soudées sur le circuit et s'il n'y a pas eu amorçage. Si c'est le cas, c'est certainement la meme panne que j'ai eu et cela provient de la mauvaise qualité de ces deux soudures. Refaire la soudure.Mettre en marche l'appareil sur programme cycle court 24min apres s'etre assuré que les fils ne touchent rien. Enfoncer avec un tournevis le contact d'ouverture de porte. Le cycle demarre. Verifier de suite la tension aux bornes rose et bleu. Elle doit etre de 220V puis passer à 0 quand le programme commande la chauffe apres 1 ou 2 mn. Si la tension ne passe pas à 0, vérifier si la tension de commande du petit relai (OMRON)est a 12V. Si 0 V, Arreter et debrancher la machine, changer la diode zener de 12V et les deux capa polarisées (1000µ16V et 100µ25V).(cout environ 3 euros).
- si la tension de 12V est aux bornes du relai, verifier à l'ohmmetre si le collier chauffant est OK (si pas de valeur resistance, il est HS) Il se trouve sous la machine. Surélever cette derniere et démonter la plaque en tole qui sert de cuve de retention en cas de fuite. Le collier chauffant est en tole inox entourrant un tube plastique avec une prise et 2 fils(rose et bleu je crois). Débrancher avant mesure. Verifier egalement le capteur de pression situé a coté (petit boitier blanc rond fixe dans l'angle de la machine avec un tuyau C/C et une prise a 2 fils).Débrancher le tuyau C/C, soufler sur le boitier et verifier à l'ohmmetre que l'on change d'etat.

J'ai galéré pour faire tout ce diagnostic qui n'est pas tres simple mais si vous l'appliquez à la lettre, vous devriez trouver le Pb.
N'hesitez pas à me solliciter si difficultés et bon courrage.
Tenez moi au courant, mais surtout ne le prenez pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rony49, le 13/01/2013 à 11:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
merci chrislaruen,
j'avais trouvé aussi cet article.
J'ai vérifié la carte : soudures OK, vérif tension aux bornes (fils bleu & rose) : ok passage de 220V à 0
En revanche je ne trouve pas le petit relais OMRON sur la carte
J'ai aussi démonté le fond et atteint le collier chauffant.. mais là j'ai du mal à savoir si ma mesure ohmétrique est ok...
En tous les cas j'ai fait un lavage 24min et en fait l'eau ne chauffe pas du tout.. donc soit le collierchauffant est HS soit c'est la sonde... mais je n'arrive pas à savoir où est la sond (qui doit être changée avec la carte si elle est HS)..
Donc s'il y en a qui ont des photos ou d'autres explications.. welcome !
Bon le collier coute 40€ sur internet mais ça a l"air bien galère à changeR..
@+

Rony.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...