Notice SCHOLTES TIL642

Forum SCHOLTES TIL642

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCHOLTES TIL642, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2018
à 23:40
Signification des icônes affichés
Avatar thumb
21mic41
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Apparition de barres rouges verticales à la place des chiffres de puissance de chauffe, une idée?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1hector68, le 03/08/2019 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis 3 ans chaque fois qu'une coupure générale se produit (disjoncteur déclenché) ma plaque de cuisson TIL 642, ne fonctionne plus.Les barres de signalisation de la puissance de chauffe clignotent aléatoirement et cela sur les 4 plaques.Jusqu'à ce jour j'ai toujours réussi à faire refonctionner ma plaque normalement.Voici comment je m'y suis pris. Je suis devant ma plaque et mon épouse est devant l'armoire contenant les fusibles.J'active une des deux plaques avec booster, pleine puissance, tous les secteurs circulaires allumés.Il faut entendre le ventilateur de refroidissement se mettre en marche.( très important car si le ventilo ne fonctionne pas= pas de chauffe )Si le ventilo démarre et qu'il s'arrête après quelques secondes et que les voyants rouges s'éteignent sauf 1 ou 2 qui clignotent attendez que ces deux voyants s'éteignent eux aussi. Alors activez à nouveau la plaque pleine puissance. Le ventilateur doit se remettre à fonctionner.Si, ce n'est pas le cas dites à votre épouse d'ouvrir le fusible alimentant la plaque et attendre 20 secondes environ.Remettre le fusible et activer la plaque pleine puissance. Le ventilateur doit se remettre en fonctionnement.Répétez ces opérations jusqu'à ce que le ventilateur ne s’arrête plus et que les secteurs circulaires ne s'éteignent plus.Vous devriez remarquer aussi que sur les touches de réglages des autres plaques les secteurs circulaires rouges ne s'allument plus aléatoirement. Ça peut-être long 1/2 à 1 heure.Il y a beaucoup de condensateurs sur les cartes de puissance et de régulation. Les condensateurs emmagasinant une certaine quantité d'électricité est-ce cette électricité qui perturbe le fonctionnement de la plaque?Je n'ai pas assez de connaissance en électronique pour l'affirmer. Les charges d'électricité statique peuvent être des sources de problème pour des béotiens en électricité et électronique.N'oubliez pas de mettre une casserole d'eau sur la plaque que vous activerez.Voilà trois fois que je sauve ma plaque, ce matin j'étais décidé à en acheter une neuve.Si un féru d'électronique peut expliquer les effets de mes manipulations sur le fonctionnement de la plaque ce sera bon pour le forum.Ma plaque a plus de 12 ans d'âge et j'en suis très satisfait à part le désagrément objet de ma réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur SCHOLTES
Donner votre opinion sur SCHOLTES
En cours...