Notice SCOTT CSX 85 SG

Forum SCOTT CSX 85 SG

Posez vos questions aux autres utilisateurs SCOTT CSX 85 SG, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2013
à 21:38
Modification pour reglage de l'intensite lumineuse de l'afficheur
Avatar thumb
FRANCOIS63500
1 réponse
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

MODIFICATION POUR REGLAGE DE L'INTENSITE LUMINEUSE DE L'AFFICHEUR

DU REVEIL RADIO SCOTT CSX85SG


même sur la position « LOW » l'afficheur est souvent trop lumineux.



J'ai donc effectué la modification suivante depuis un an, qui donne satisfaction.

Matériel utilisé, un potentiomètre rotatif de 4,7 K ohm.

30 cm de fils, il faut 3 conducteurs j'ai utilisé un fil blindé à deux conducteurs, ayant relié la tresse à la masse.

Le potentiomètre sera fixé à l'aide de scotch sur l'arrière du boîtier, afin d'ajuster l'intensité lumineuse à la valeur désirée.


La perfection aurait été, d'étudier un montage avec une résistance photoélectrique, ajustant automatiquement l'intensité suivant l'éclairage ambiant, projet qui se réalisera probablement un jour.

Pour réaliser la modification, juste un peu connaissance en bricolage en électronique est nécessaire.

« ATTENTION TOUJOURS OUVRIR, TRAVAILLER SUR UN APPAREIL DEBRANCHE DU SECTEUR, 220V = DANGER DE MORT PRUDENCE S'IMPOSE »


1°) prévoir de supprimer le commutateur HI BI en le bloquant en position HI en donnant
un coup de fer à souder pour fixer le curseur à la face avant. A faire après avoir vérifier le
bon fonctionnement de votre modification, mettez de suite en position HI pour les essais

2°) repérez le commutateur BI – HI, reliez le point milieu du potentiomètre au contact le plus bas
de ce commutateur

3°) un point extrême du potentiomètre au + du condensateur de filtrage de l'alimentation 8Volts
se trouvant au centre de la platine.

4°) l'autre point extrême du potentiomètre au moins de l'alimentation à l'aide de la tresse de
masse si vous utilisez un fil blindé. ( le - moins d'alimentation étant l'autre borne de ce
condensateur.

5°) effectuez un essais en prenant toutes les précautions, vous pouvez refermer le radio réveil,
la seule modification sera de permuter les deux points extrêmes du potentiomètre suivant

Répondre
Réponse de Avatar1Lucas57, le 14/10/2013 à 11:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ce tutorial je vais faire cela par mon fils qui est plus compétent en électronique que moi il a travaillé dans la branche et a des connaissances dans ce domaine que je n'ai pas
Hugo57

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Aucune opinion sur SCOTT
Donner votre opinion sur SCOTT
En cours...