Forum SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SEAGATE Barracuda 7200.2 1 To sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2014
à 16:10
Compatibilité du disque dur seagate barracuda 7200 1 to avec ma carte mère asus p5q deluxe (année 2009)
Avatar thumb
GERARDD51700
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Après avoir installé mon disque dur nouvellement acheté, ce disque n'est pas reconnu par le bios de ma carte mère .qui possède 6 prises SATA 2 internes et une prise sata 2 externe. . Le disque est par contre reconnu par Windows 7 édition intégrale et apparait dans la rubrique "ordinateur" . J'ai laissé ce nouveau disque branché seul et j'ai installé ma version de Windows sur ce disque. L'installation se déroule normalement mais lorsque l'installation est terminée, Windows ne démarre pas. Au bout d'une heure d'attente j'ai arrêté et redémarré mon ordinateur et au démarrage je reçois le message m'indiquant que Windows n'a pas été arrêté normalement et me propose de le redémarrer normalement ou en mode sans échec, mais aucune des 2 options ne me permet de démarrer Windows. Après avoir rebranché mon premier disque et démarré Windows sur celui-ci, le disque Seagate apparait sur le poste de travail et les fichiers windows sont chargés sur ce dernier. Par contre lorsque je boote sur ce disque, Windows refuse de démarrer. Merci de me préciser si ce disque est compatible avec ma carte mère et si oui me donner la procédure pour que windows puisse démarrer normalement. Y a t-il un cable spécifique pour les Sata 3?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar0Francoism51705, le 23/04/2014 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La carte mère datant de 2009, une mise à jour du bios s'impose dans un premier temps.
Le sata 3 est compatible avec le sata 2 mais fonctionnera en sata 2 (sous exploitation). Le cablage n'y change rien.
Si le problème de boot persiste, il peut provenir de son formatage, en effet s'il n'a pas été déclaré comme bootable lors de sa préparation il n'y a pas de fichier d’amorçage, il ne sert qu'à stocker des fichiers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierF55596, le 23/04/2014 à 16:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je rejoins Francoism51705 en ce qui concerne la compatibilité sata 2 et 3 et qu'une maj du bios semble nécessaire.
Possible que dans la version actuelle du bios, les disques de grande taille soient mal gérés par ce modèle de carte mère .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SEAGATE
Donner votre opinion sur SEAGATE
En cours...