Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour Apres l'avoir branché, et copié des fichiers dessus , j'ai le disque coloré qui tourne (mac) quand je suis sur ce disque. Pas moyen de le démonter ni de l'éjecter par voie logicielle. Je voudrais faire un échange à neuf et que l'on me donne la procédure pour venir chercher le disque par transporteur. Merci
Répondre
Réponse de EtienneD3844, le 31/05/2015 à 12:16
Si tu fais une recherche avec les mots "Seagate Warranty", tu devrais trouver ta réponse. Par curiosité, quel modèle de disque dur est-ce exactement ? Je précise "exactement" car il y a des différences de fiabilité (me semble-t-il) entre un ST3000DM001-9YN166 et un ST3000DM001-1CH166 qui sont pourtant très comparables.
Envoyer un merci ?Réponse de RomainR4623, le 31/05/2015 à 15:40
Salut,
Envoyer un merci ?C'est un bon modèle, mais peu importe la qualité, il y a toujours environ 1% des DD qui foirent. Il faut alors les retourner le plus vite possible (15 jours après réception) et obtenir un remplacement.
Heu, les macs c'est de la merde, OK, mais à part ça il n'y a pas un formatage spécial mac à effectuer? Je me souviens de DD pour mac qui ne fonctionnaient pas sur PC car le système de fichier n'étaient pas compatible.
En espérant que tu puisses rendre ton disque, je te souhaite un bon dimanche, sous vos applaudissements!
Réponse de GeorgyP4134, le 31/05/2015 à 15:50
ST3000DM001 1ER166-301
Envoyer un merci ?Réponse de EtienneD3844, le 31/05/2015 à 20:51
Merci pour l'info. Tiens-nous au courant de la suite si possible : dépannage (gratuit ou pas), remplacement...
Envoyer un merci ?Réponse de AmauryK24191, le 31/05/2015 à 23:51
Achète un pc
Envoyer un merci ?Réponse de BenoitD28553, le 01/06/2015 à 07:10
Bonjour il m'est d'avis que si vous avez put copier vos fichiers sur ce disque que celui-ci n'est ppas en cause ms que celà peut etre un probleme sur le system.
Envoyer un merci ?Perso j'effacerai le disque et ferai une tentative sur un autre system, un windows par exemple.
Cecçi permettra d'incriminer ou non le disque.
Cdt Ben
Réponse de PhilippeG6649, le 01/06/2015 à 13:38
J'ai une remarque qui va paraitre bête, mais avant tout ça, vous l'aviez formaté ?
Envoyer un merci ?Réponse de BertrandP8689, le 01/06/2015 à 14:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je possède 2 seagate 3To dans un Nas, l'un des 2 était défectueux au déballage.
La garantie seagate est bien faite et efficace, rendez vous sur leur site pour déclencher une procédure de prise en charge, vous trouverez les infos ici :
http://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/rma-faq/
Les frais d'envois seront à votre charge, le suivi du dossier est clair, le délai rapide (environ 1 semaine).
Le disque sera échangé (sauvegardez si vous pouvez, sinon, c'est perdu).
J'ajoute que j'ai eu l'occasion de tester une seconde fois car le disque échangé à lacher il y a quelques semaines. Idem, procédure de retour, rapide, efficace.
Je termine en vous precisant que sur leur site, vous trouverez un programme permettant de "tester" voire de "réparer" votre disque.
Il vous permettra au moins d'être sur qu'il ne fonctionne pas correctement.
Bonne chance.
Réponse de GeorgyP4134, le 01/06/2015 à 15:46
Oui je l'ai formaté
Envoyer un merci ?