Forum SEAGATE Barracuda XT.

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEAGATE Barracuda XT., il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SEAGATE Barracuda XT. sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/05/2015
à 11:27
Disque ne fonctionne pas
Avatar thumb
GeorgyP4134
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour Apres l'avoir branché, et copié des fichiers dessus , j'ai le disque coloré qui tourne (mac) quand je suis sur ce disque. Pas moyen de le démonter ni de l'éjecter par voie logicielle. Je voudrais faire un échange à neuf et que l'on me donne la procédure pour venir chercher le disque par transporteur. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0EtienneD3844, le 31/05/2015 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu fais une recherche avec les mots "Seagate Warranty", tu devrais trouver ta réponse. Par curiosité, quel modèle de disque dur est-ce exactement ? Je précise "exactement" car il y a des différences de fiabilité (me semble-t-il) entre un ST3000DM001-9YN166 et un ST3000DM001-1CH166 qui sont pourtant très comparables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RomainR4623, le 31/05/2015 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut,

C'est un bon modèle, mais peu importe la qualité, il y a toujours environ 1% des DD qui foirent. Il faut alors les retourner le plus vite possible (15 jours après réception) et obtenir un remplacement.

Heu, les macs c'est de la merde, OK, mais à part ça il n'y a pas un formatage spécial mac à effectuer? Je me souviens de DD pour mac qui ne fonctionnaient pas sur PC car le système de fichier n'étaient pas compatible.

En espérant que tu puisses rendre ton disque, je te souhaite un bon dimanche, sous vos applaudissements!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgyP4134, le 31/05/2015 à 15:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ST3000DM001 1ER166-301

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EtienneD3844, le 31/05/2015 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour l'info. Tiens-nous au courant de la suite si possible : dépannage (gratuit ou pas), remplacement...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmauryK24191, le 31/05/2015 à 23:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Achète un pc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenoitD28553, le 01/06/2015 à 07:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il m'est d'avis que si vous avez put copier vos fichiers sur ce disque que celui-ci n'est ppas en cause ms que celà peut etre un probleme sur le system.
Perso j'effacerai le disque et ferai une tentative sur un autre system, un windows par exemple.
Cecçi permettra d'incriminer ou non le disque.

Cdt Ben

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeG6649, le 01/06/2015 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai une remarque qui va paraitre bête, mais avant tout ça, vous l'aviez formaté ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BertrandP8689, le 01/06/2015 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède 2 seagate 3To dans un Nas, l'un des 2 était défectueux au déballage.
La garantie seagate est bien faite et efficace, rendez vous sur leur site pour déclencher une procédure de prise en charge, vous trouverez les infos ici :
http://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/rma-faq/

Les frais d'envois seront à votre charge, le suivi du dossier est clair, le délai rapide (environ 1 semaine).
Le disque sera échangé (sauvegardez si vous pouvez, sinon, c'est perdu).

J'ajoute que j'ai eu l'occasion de tester une seconde fois car le disque échangé à lacher il y a quelques semaines. Idem, procédure de retour, rapide, efficace.

Je termine en vous precisant que sur leur site, vous trouverez un programme permettant de "tester" voire de "réparer" votre disque.
Il vous permettra au moins d'être sur qu'il ne fonctionne pas correctement.
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GeorgyP4134, le 01/06/2015 à 15:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui je l'ai formaté

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SEAGATE
Donner votre opinion sur SEAGATE
En cours...