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Bonjour à vous, sur ma SEAT Alhambra j'ai le témoin catalyseur qui s'allume de temps en temps et je n'ai plus de puissance, je monte les tours mais la voiture n'avance presque plus,je coupe le contact un moment et ensuite çà refonctionne normalement et quelques jours çà recommence?! kamisard vous remercie de votre réponse.
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Réponse de AHME23334414, le 28/11/2017 à 18:29
C est pas grave c est le débit mètre il faut soit le changer et changer le filtre à air
Envoyer un merci ?Réponse de DovC7338, le 28/11/2017 à 18:36
essence ou diesel ?
Envoyer un merci ?Réponse de ValerieL5026, le 28/11/2017 à 18:38
Bonsoir, il s’agit de la vanne egr qui est hs car encrassée. C Cette pièce de fabrication bosch est un problème connu sur ts les moteurs tdi et hdi. Lors du blocage, une grosse accélération permet ponctuellement à n retour à là normal...mais que ponctuellement.
Envoyer un merci ?Réponse de said35554112, le 28/11/2017 à 18:41
Bonjour. je ne peux pas vous aider. je ne connais pas se problème sur la mienne. Bonne chance.
Envoyer un merci ?said
Cordialement
Réponse de zarm32162556, le 28/11/2017 à 18:55
nous avons eu un problème similaire , la sonde Nox a été changée ainsi que le radiateur de pré chauffage (pièce avant la sonde), bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de MauriceD7487, le 28/11/2017 à 18:56
Je n'ai pas le même modèle que Kamisard et ne peut donc lui apporter de réponse précise à ce sujet.
Envoyer un merci ?Réponse de kame56513552, le 28/11/2017 à 18:58
j'ai eu le même problème. Au bout d'un certain temps elle ne démarrera plus.
Envoyer un merci ?Changement de la sonde
Réponse de SteveW2240, le 28/11/2017 à 19:03
Bonjour,
Envoyer un merci ?je n 'ai pas ce problème sur ma seat. j 'espère que vous trouverez solution ....pas trop onéreuse
cordialement
Réponse de AHME23334414, le 28/11/2017 à 19:06
Aucune importance essence et diesel c est pareil 1 turbo fonctionne de la même façon
Envoyer un merci ?Réponse de JeanchristianC1248, le 28/11/2017 à 19:53
Bonsoir. Regarder la jauge AdBLUE. Si vide faites le plein sinon la voiture reste bloquait sur place.....
Envoyer un merci ?Réponse de dina63563316, le 28/11/2017 à 21:08
Bonjour....turbo a changer....
Envoyer un merci ?Réponse de acro43264453, le 28/11/2017 à 21:43
Bonsoir, nous avons eu ce problème, un été, et c'était la sonde NOX. Bonne soirée. .
Envoyer un merci ?Réponse de JessonA8554, le 28/11/2017 à 22:27
C'est certainement le filtre à particules (FAP) qui est encrassé. Quand le moteur est chaud il faut monter haut dans les tours au démarrage pour le décrasser. Si le problème persiste, pas d'autre choix que de passer au garage pour le faire nettoyer, ça peut fonctionner une fois, ensuite il faut le faire remplacer si le problème revient...
Envoyer un merci ?Réponse de SylvieT7156, le 28/11/2017 à 22:42
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je ne peux pas vous répondre car j ai vendu ma seat en mars, désolée!
Bien à vous
Réponse de SANT25235222, le 29/11/2017 à 08:08
bonjour
Envoyer un merci ?ayant eu ce probleme c est le fap qui etait encrasse
il faut vite aller au garage car j ai voulu attendre total des operations un turbo a changer car les echap remontent vers le moteur et font peter le westget du turbo c est la membrane qui regule la pression
et ca chiffre tres vite 3000€ de reparations
bien a vous
Réponse de fami24612531, le 29/11/2017 à 08:20
Bonjour, j ai déjà eu sur un autre véhicule (sharan wolwagen) un problème de ce genre et c était le debimetre
Envoyer un merci ?Réponse de JeanreneL5423, le 29/11/2017 à 08:58
Bonjour.Ma seat alahambra 1.9 l tdi 110 ch date de 1998 et elle roule toujours avec quelques petites difficultés de voiture très ancienne. J'ai eu ce problème lorsque la voiture avait environ 5 ans. Je me lançais et arrivé à 3000 tours, j'avais une grosse coupure d'énergie et la voiture ne dépassait plus les 60 km/h. J'ai du changer le débimètre et cela a réglé le problème. Il y a environ 5 ans, j'ai du remplacer le turbo qui était HS et lors du montage, le garagiste a mal remis un joint et cela provoquait une fuite d'air, donc une perte de puissance assez conséquente. Dès que le problème a été résolu, tout a refonctionné normalement.
Envoyer un merci ?C'est out ce que je peux vous dire et j'espère que cela pourra vous aider. Mais attention, il a fallu plusieurs essais au garagiste pour trouver que c'était le turbo qui avait lâché car lorsqu'il mettait la machine connecté au calculateur, celui-ci lui indiquait que c'était le calculateur qui était HS alors que c'était totalement faux. Depuis 1998, je n'ai pas eu de soucis avec le calculateur. Alors, faites très attention avec les diagnostics des garagistes qui ne se fient qu'aux appareils et qui vont vous faire remplacer des pièces qui coûtent chers et qui ne résoudront pas le problème.
Réponse de CatherineR6551, le 29/11/2017 à 11:47
Bonjour ,
Envoyer un merci ?A propos de notre SEAT
Nous avons eu une seule fois, il y a environ 2 ans, exactement les mêmes "symptômes " décrits, et la même solution ( arrêter le véhicule puis redémarrer ) sauf que aucun voyant , nous semble -t-il, ne s'allumait. Nous ignorons le motif de ce problème, très gênant il est vrai, car sur l'autoroute, nous montions les côtes à 40 km/h et étions certains de tomber en panne très rapidement.
Bien cordialement.
Réponse de AlainM6025, le 29/11/2017 à 19:18
J'ai eu plusieurs soucis avec ce voyant...passages multiples dans des garages avec des avis et conseils différents. Cà roulait toujours. Il y a deux jours nouvel allumage du voyant. Intervention pour compléter adblue mais l'avertissement reste toujours....garage, valise, contrôle prévu le 11 12 ; commande pièce ensuite puis réparation, quand??? j'ai 1000kms d'autonomie avant le blocage ....je fais comment???
Envoyer un merci ?Il semble après des recherches rapides que de nombreuses personnes aient eu ce mm pb et qu'il s'agit peut-être d'un défaut de fabrication ou conception mais comment le savoir et obtenir réparation???!!!!!
Réponse de lamo22444413, le 29/11/2017 à 19:37
c'est un problème de débit-métre,le moteur n'a plus de puissance car le turbo ne se met pas en fonction
Envoyer un merci ?en attendant de le changer évitez de pousser les rapports et passez plus vite les vitesses surtout la 3éme..
Réponse de SANT25235222, le 30/11/2017 à 07:55
bonjour
Envoyer un merci ?pour commencer il faut aller chez seat car il y a deux filtres a particule et c est le petit qui en general se bouche
ne pas attendre !!!!!
Réponse de THIE54535633, le 30/11/2017 à 08:56
Désolé je n'ai pas eu à connaitre ce genre d'incident'
Envoyer un merci ?Réponse de MUSI45341353, le 30/11/2017 à 10:17
OUI j'ai déjà rencontré ce manque de puissance... d’après mon garagiste c'est un décrochage du turbo... effectivement on arrête on redémarre et c'est reparti!
Envoyer un merci ?Réponse de ChristineB3519, le 30/11/2017 à 20:23
A mon avis c'est le filtre à particule qui est encrassé. Il faut le nettoyer ou le changer.
Envoyer un merci ?Réponse de MichelD6415, le 01/12/2017 à 08:09
Même problème rencontré cet été juste au moment de partir en vacances. Sonde changée et facture salée. Problème réglé.
Envoyer un merci ?Réponse de JeanlouisC6397, le 05/12/2017 à 08:39
Désolé, je n'ai jamais eu ce problème, je ne peux pas vous aider, cordialement.
Envoyer un merci ?Réponse de HISS55616455, le 12/12/2017 à 15:59
Bonjour pour le temoin sa serait la radiateur des gaz dechappement faut la changer
Envoyer un merci ?Il doit y avoir fuite ou passer au system
D
Réponse de RosemaryS9545, le 28/12/2017 à 23:54
Bonjour. Nous avons eu un problème similaire et à la fin c'était simplement une tuyau qui avait besoin d'être changée, mais nous l'avons seulement trouvée après avoir visité le garage SEAT à Perigueux pour une vérification diagnostique. Cela en valait la peine car il ne coûtait que 60 €. Bonne chance!
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