Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/09/2017
à 12:50
Aw950000 family s'arrête et bip en cours de cuisson
Avatar thumb
isab95
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Mon Actifry Family AW950000 achetée en 2013 se coupe et bip en cours de cuisson. Je peux relancer la cuisson, mais quelques minutes après, elle se re-coupe et re-bip et ainsi de suite... Que dois-je faire pour y remédier ? Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1flyn44624432, le 15/09/2017 à 23:22
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Elle est surement en surchauffe, donc j'imagine que le filtre en métal est saturé de graisse. Le nettoyer pour que l'air chaud puisse passer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RobergeK1516, le 16/09/2017 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l ai fait, mais elle indique le message de erreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1orphee2, le 16/09/2017 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifier que l'hélice tourne normalement sinon lubrifier le joint pour éviter une éventuelle surchauffe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isab95, le 16/09/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Didier, Tout d'abord merci pour votre réponse. Malheureusement, mon filtre n'est pas gras, je le nettoie après chaque utilisation (s'il s'agit bien du filtre métallique 8 x 8 cm entre la "poêle" de cuisson et le bloc moteur).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flyn44624432, le 17/09/2017 à 19:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Oui c'est bien ça, donc alors c'est peut être le ventilo derrière cette grille qui ne tourne plus, mais dans ce cas je ne saurai pas trop quoi faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isab95, le 19/09/2017 à 12:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Orphee2
Comment puis-je vérifier que l'hélice tourne ? Manuellement, j'ai vérifié elle n'est pas bloquée mais si je mets l'appareil en marche, je ne peux pas voir si elle tourne car le couvercle doit être fermé. Et par l'extérieur, il faudrait pouvoir démonter l'appareil donc avoir un minimum de notices pour savoir par où commencer... Et je suppose que si l'hélice ne tourne plus, cela signifie qu'il faut changer le motoventilateur donc autant racheter un actifry ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lili415, le 23/11/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
J'ai le même problème. Je pense qu'il s'agit soit du ventilo soit du moteur. Pour le moment, je continue de l'utiliser en rallumant le temps de finir la cuisson.. tant que ça fonctionne... j'attends de trouver une solution. Sinon... poubelle..hélas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 02/12/2017 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai l'ancien modèle donc je ne sais pas si cela est valable pour le votre mais je peux faire fonctionner la friteuse (pour vérification seulement) sans la cuve et sans le couvercle transparent, en rabaissant le partie arrière avec la main gauche et en mettant en marche vous pouvez vérifier le débit d'air avec la main droite .... avant que ça chauffe trop !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...