Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/02/2016
à 15:17
Panne de chauffe:origine
Avatar thumb
Piejoly
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Arrêt de la chauffe et du ventilateur en début de cycle ,rotation et minuterie continuant à marcher
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1bricolafrite, le 02/02/2016 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour la chauffe, mes pensées vont vers les kilxons de la résistance ou bien cette dernière est en défaut je ne me souviens plus si la ventilation est couplée sur l'alimentation de la résistance ce qui est probable. Par ailleurs à voir si financièrement il n'est pas plus judicieux
de changer d'entrée de jeu tout le bloc "chauffe / moteur / ventilateur (environ 50 €) plutôt que de multiplier les démontages (délicats) en allant de pièces en pièces.
Cordialement et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0johanpol, le 02/02/2016 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Si arrêt de chauffe = OBLIGATOIREMENT arrêt de ventilo et vice versa : pour éviter toute inflammation, la carte est calée ,si j'ai bon souvenir à : arrêt ventil = arrêt résistance de chauffe après 7 secondes de non fonctionnement/ventilateur . (12 sur premières machines fabriquées= déformations diverses). Il faut donc voir sur ventilateur :obstacle ? moteur grillé ? paliers hs ? . Vérifier aussi la résistance/
chauffe . NOTA :le fonctionnement du bras "brasseur" est normal : il ne dépend pas du système d'auto-protection indispensable sur le couple "ventilo-résistance de chauffe " .Il indique clairement que votre machine est correctement alimentée, mais qu'il y a un problème ,plus surement coté ventilateur . (attention à la grille/recyclage air chaud, en bas intérieur cuve,coté ventil :elle doit être maintenue propre ) .
Sinon,en elle-même ,la machine est simple quant à sa conception :ventilateur + résistance ; bras agitateur =
2 petits moteurs et une résistance .Une carte d'auto-protection , importante, sur le couple ventilo-résistance.
Bonne réparation . Johan .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domi11115646, le 02/02/2016 à 11:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée, je n'ai jamais eu ce problème
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CognieD9658, le 03/02/2016 à 15:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j’ai eu le même problème j’ai acheter un kit résistance ventilateur plus différentes pièces plastique et depuis fonctionne parfaitement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...