Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2016
à 19:40
Changer les charbons moteur
Avatar thumb
jhsceaux
4 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, comment changer les charbons et démonter résistance? merci

Répondre
Réponse de Avatar1BoisierH2070, le 25/05/2016 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

La mienne a brûlé au terme de 2 ans d'utilisation normale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sjpr26612613, le 25/05/2016 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur 4 actifry que je connais, 3 ont pris feu, dont la mienne. Les nouvelles possèdent un ventilateur. Mieux vaut ne pas essayer de réparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 05/06/2016 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
regardez dans la page Accueil, onglet Vidéos en bas (regardez aussi dans les autres onglets : ça peut être utile plus tard ...), il y a un tutoriel pour démonter la machine, si ce n'est pas exactement le même modèle c'est très peu différent, le principe reste le même et il suffit de bien regarder.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Conomor2, le 06/06/2016 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
sur une machine de type AL8000 il faut commencer par déclipser la partie en plastique métallisé à l'arrière, ensuite retirer les 3 vis TORX puis le fond se retire en déboitant d'abord l'arrière puis en glissant vers l'avant pour dégager les 2 poussoirs d'ouverture.

Pour changer les charbons ce n'est pas facile (pas prévu par le constructeur) mais ça reste faisable pour un bon bricoleur.
C'est nettement plus facile pour la résistance chauffante, mais avant il faut vérifier l'état des 2 fusibles sur la carte électronique ainsi que la continuité des 2 fusibles thermiques de sécurité (l'un d'eux a peut-être fondu) La valeur de la résistance est de l'ordre de 40 Ohm à la température ambiante (mesuré entre les 2 fils blancs, connecteurs J10-J12)
- 1er fusible thermique entre connecteurs J1 et J2
- 2ème fusible thermique entre connecteurs J11 et J5
J'ai entièrement démonté et remonté ma machine hier en 1 heure environ et je prépare un tutoriel que je mettrai à disposition dans ce forum.
Vous pouvez me contacter en privé en cliquant sur mon pseudo puis dans la fenêtre suivante sur "lui écrire" et précisez votre adresse mail perso pour la réponse.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...