Notice SEB Actifry ancienne génération

Forum SEB Actifry ancienne génération

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Actifry ancienne génération, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2014
à 10:58
Dosettes d'huile vendues avec la friteuse
Avatar thumb
Florence
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Ces dosettes contiennent de l'huile de colza. Je pense que cette huile est bonne froide mais ne doit pas être utilisée chaude...
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Kolanette, le 25/09/2014 à 10:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En effet, il vaut mieux utiliser l'huile de colza froide, car elle ne supporte pas trop bien la chaleur.
Pour la friteuse, il est préférable d'utiliser de l'huile d'olive ou encore de l'huile de coco qui donne une saveur incomparable aux aliments.

Kolanette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Florence, le 25/09/2014 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis d'accord avec vous. Alors pourquoi y-a-t'il de l'huile de colza dans les dosettes vendues pour la friteuse ?
Florence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lagalina, le 25/09/2014 à 11:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Actuellement l'huile de colza qu'on trouve sur le marché est de l'huile de colza 00 qui supporte les températures normales de friture, contrairement à celle qu'on produisait autrefois. Il faut seulement ne pas la réutiliser, mais ça c'est sans objet pour l'actifry.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Florence, le 25/09/2014 à 12:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ! Je ne suis pas convaincue par votre explication. Comme cette friteuse nécessite très peu d'huile, il serait peut-être judicieux d'utiliser les meilleures huiles pour les fritures, soit pépins de raisin ou une autre...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lagalina, le 25/09/2014 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je suis agricultrice, et ça fait longtemps qu'on demande aux producteurs de ne plus cultiver de colza ordinaire. Les variétés 00 sont autorisées à la cuisson jusqu'à 180° et actfry cuit à 170°.
Il y a plein de références, par exemple ce document suisse : http://www.sge-ssn.ch/media/medialibrary/pdf/100-ernaehrungsthemen/40-lebensmittel/6-oel_fett_nuesse/TABULA-Artikel/Le_colza.pdf

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
412 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...