Notice SEB Vitadelice

Forum SEB Vitadelice

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Vitadelice, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2013
à 20:27
Mode cuisson électrique défectueux
Avatar thumb
lemarolie
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
lorsque j'utilise ce four en formule cuisson électrique, la résistance du bas ne chauffe pas suffisamment pour cuire une tarte par exemple. Pensez vous que c'est normal pour ce type d'appareil ou dois-je le ramener?
Merci pour vos réponses car je suis terriblement déçue par cet achat fort coûteux pour mon petit budget

Répondre
Réponse de Avatar1petibill, le 13/07/2013 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,

il faut prendre en compte que ce four ne doit pas dépasser les 200° C de cuisson , sinon , il se mets en sécurité automatiquement. C'est une des raison qui fait que la résistance du bas chauffe moins que sur un four purement électrique , et qui dépasse allègrement les 220°.
Il faut donc prendre en compte ce paramètre de température max et cuire plus longtemps.

Sinon , j'ai pu faire de très bon poulet au olive , grillés comme il faut , seul le temps de cuisson est un peu long , de l'ordre de 60mn pour un poulet de 1,4Kg.

Pour les pizza congelée , 10mn de décongélation en mode vapeur à 60° , puis 25 minutes en mode mixte (four + vapeur) pour avoir une pizza bien cuite et moelleuse.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lemarolie, le 14/07/2013 à 13:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à Petibill pour sa réponse , je serais beaucoup plus patiente dorénavant.Et j'éviterais aussi la pâte feuilletée qui demande une température de cuisson trop importante. Chouette pour le truc de la pizza congelée qui reste moelleuse.
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...