Notice SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Forum SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Yaourtiere multi délices YG6528, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2014
à 23:34
Fromage blanc sans petit suisse....
Avatar thumb
charlie
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j habite un pays ou on ne trouve ni fromage blanc ni petit suisse..
Est il possible d en faire avec un yaourt?
Merci d avance, Charlie

Répondre
Réponse de Avatar0IsabelleKoiran, le 02/09/2014 à 08:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Est-ce que vous avez essayé? Juste avec le yaourt et le citron? Ou même juste avec le lait et la présure?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0charlie, le 02/09/2014 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Isabelle, non je n ai pas essaye. Je veux savoir si ca marche avant d acheter la multidelice... ;(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tipopotte, le 02/09/2014 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
je suis dans le même cas. J'ai acheté de la présure spéciale fromage blanc. A mélanger avec le lait. Je n'ai pas encore essayé. Je vous tiendrai au courant de mes essais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0charlie, le 02/09/2014 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Tipopotte, ou avez vous trouvé de la presure speciale fromage blanc?
Merci!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Camillej87, le 03/09/2014 à 04:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour , Si vous faites des tests je serais ravie de connaitre vos secrets car moi je viens dans un pays où les yaourts sont hors de prix les fromages blancs encore plus ! Merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiouyaya, le 03/09/2014 à 07:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Présure en pharmacie ou en magasin Bio, ou rayon spécial bio dans les grandes surfaces (enfin.... certaines) votre attention : une fois entamée la présure doit rester dans le réfrigérateur. A vos essais et dégustations , courage , nous espérons avoir vos réussites . Kiouyaya

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleKoiran, le 03/09/2014 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pour ma part, la présure (normale) est trouvable en pharmacie -très cher :'( -
Pour la préparation fromage blanc (poudre ou liquide???) , je l'ai vu en magasin bio. De même que la préparation yaourt. Maintenant, l'important c'est le premier essai. Ensuite, il suffit d'utiliser un pot déjà réalisé. Mais le plus rapidement possible. Sinon, ça s'acidifie très vite. En attendant, les fromages blancs faits à la MD sont divins. Mais ça dépend toujours de ce qu'on a employé à la base...
Bonne chance. On attend vos résultats à tous les 2 avec impatience.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tipopotte, le 04/09/2014 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J'habite en Afrique et les fromages blancs sont très chers. En France pour les vacances j'ai vu de la présure au magasin bio mais effectivement il faut la conserver au réfrigérateur. J'ai trouvé sur internet de la présure en poudre spéciale fromage blanc ( c'est eux qui le disent) plus facile à conserver. Après appel il m'ont confirmé que cela pouvait rester 24h sans réfrigération. Donc j'ai commandé je vais mettre les sachets dans de l'alu, dans la valise et arrivée au frigo. Je vous tiens au courant de mes essais.( Pas avant 15 jours).
c'est la marque yalacta.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kiouyaya, le 06/09/2014 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Tipopotte 02/09 , et les copines qui ont ce problème, ajoutez si vous pouvez de l'isolant de froid et ensuite un sachet plastic le plus hermétique possible . également avez vous tenté lorsque vous venez en vacances de trouver dans les magasins produits alimentaire orientaux demandés le fromage blanc qui est en boite de conserve ce fromage qui est frère de la feta baigne dans une saumure et donc se conserve avant ouverture de la boite conserve avec date maxi qui va entre 1 et 2 ans facile pour le transport prix abordable trais correct dans l'utilisation en temps que ferments il faut maximum 100gr pour 12 pots et avoir la patience de bien écrasé ce fromage blanc (moi j'ajoute pour cela la valeur : 1 pot de lait que je réchauffe 40 secondes au micro ondes et ce mélange permet de bien écraser le fromage qui a toute sa vigueur de bon ferment c'est légèrement salé donc j'ajoute 1 Cc de sucre semoule au mélange ferment avant de le mettre dans la préparation qui permet de remplir le nombre de pots de la yaourtière DM-SEB. Courage vous nous indiquerez vos résultats? Merci Kiouyaya

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tipopotte, le 09/09/2014 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

merci kiouyaya pour toutes vos astuces. Je vais essayer de trouver ce fromage. Je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0charlie, le 10/09/2014 à 08:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je n ai pas pu acheter la MD car plus de place dans mes valises, je vais me la faire envoyer. Pour l instant je ne peux faire aucun essai mais je note toutes vous idees, et ferai part des resultats des que possible. Peut etre que je vais essayer avec ma vieille yaourtiere, en attendant.....;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tipopotte, le 10/09/2014 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

kiouyaya pour le fromage en saumure je pense qu'il s'agit du fromage turc
beyaz peynir ? Je vais le prendre dans la valise et essayer. Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ponyo0, le 26/08/2017 à 08:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Oui dégressivité notice,si vous n'avez plus le manuel je vous donnerai la recette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ponyo0, le 26/08/2017 à 08:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Oups je vois que ma tablette écris pour moi et n'importe quoi!!!! Donc fromage blanc ...pour 6 pots. 75 dl de lait entier 100 te de fromage blanc frais 1ce de citron 6 cl de crème cuisson 12 à 16 heures.
J'ai beaucoup voyagé et je m adapte toujours. Regardez les produits locaux et travaillez avec. Tous les fromages on des ferments prenez un bout essayez. Les boites de lait sauvent ainsi que la poudre de lait, le citron on trouve partout du vinaigre tellement de choses... Maintenant, le secret...achetez un cahier et notez TOUT au moindre détail.et après le résultat et je vous assure que vous allez arriver! Allez soyez chercheuse !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...