Notice SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Forum SEB Yaourtiere multi délices YG6528

Posez vos questions aux autres utilisateurs SEB Yaourtiere multi délices YG6528, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser votre produit

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/07/2018
à 16:44
Je ne réussis pas les fromages blancs
Avatar thumb
chivas1
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je l'ai fait avec lactaline de yalacta sans machine et cela a réussi .
maintenant je voudrais aussi réussir avec la multidélice
j'ai suivi à la lettre la recette avec fromage blanc du commerce et présure et là c'est RATE qu'est-ce que je fais de travers ,
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Angevinière, le 20/07/2018 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne les réussis pas non plus ; mon amie non plus . Ils sont plateux , pas bons et ne se gardent pas .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pyrène, le 21/07/2018 à 08:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je réussi très bien mes fromages en prenant des petits fromages blancs de chez Da.... du lait entier UHT et une cuillère à soupe de citron ,16 h dans la MD Une fois pris je laisse encore quelques heures avant de commencer l'égouttage Je garde le petit lait que je congèle pour une prochaine fournée J'obtiens en fonction du temps d'égouttage, une consistance de petit suisse, de saint moret ou des fromages plus secs Un délice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Angevinière, le 23/07/2018 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse ; à tester ; je les égouttais aussitôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chivas1, le 25/07/2018 à 09:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pyrène: merci pour vos informations , je vais essayer votre recette et attendre un peu avant de les égoutter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Relypel, le 30/07/2018 à 08:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Coucou
J’ai la MD depuis peu et ai fait une fournée de fromage blanc pour ma fille qui est toute jeune et me pose souci car elle est sous la courbe de croissance et mange rien à part du fromage blanc.
Alors ce ratage quelle galère !
Est ce que Pyrène ou d’autres pourraient m’expliquer précisément comment faire. J’ai la MD 12 pots.
Et suis aussi intéressée par l’idée de la congélation du petit lait, mais combien j’en mets ensuite?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pyrène, le 06/08/2018 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pour la première fournée je mets par "barquette" un litre de lait entier UHT avec un petit fromage blanc de chez Danone, et 1 cs de jus de citron, je commence le mélange avec le citron un petit peu de lait et le fromage, j'ajoute ensuite le reste de lait et je laisse pour 16 heures Quand c'est terminé je mets au frigo les barquettes sans les égoutter tout de suite pour les refroidir Ensuite j'égoutte un certain temps. Plus vous égouttez plus le fromage devient ferme Pour les fromages très fermes je ne les fais que l'hiver je les fais sécher au bout de quelques jours en dehors du frigo Sinon vous arrivez à garder 6 jours environ sans problème dans le frigo Je ne fais plus que le fromage dans les barquettes et non en individuel Pour le petit lait je mets en pot 100 gr environ au congélo, je décongèle rapidement lorsque j'en ai besoin soit dans la soupe, la brioche, ou pour refaire des fromages
Inutile d'ajouter d'autres ferments le citron et le petit fromage suffit (ils sont vendus par 4 ) très important la qualité des petits fromages Je n'ai jamais eu de problème en procédant comme cela
Si vous avez d'autres questions et que je peux vous aider ce sera avec plaisir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Relypel, le 13/08/2018 à 17:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je suis très contente d'avoir ta réponse... J'avais acheté ma yaourtière parce qu'avec deux petits, ça part très vite et j'en avais assez d'avoir le frigo rempli d'un stock de yaourt et fromages blancs après les courses, alors quelle déception de voir que je n'arrive à rien!
Depuis je me suis beaucoup entrainée sur des yaourts et j'ai ma recette parfaite. Honnêtement, le petit bouquin donné avec la machine ne suffit pas: il y a des trucs à savoir pour réussir.
Pour pas avoir une texture bizarre au fond des yaourts j'ai trouvé sur internet l'idée de mixer tous les ingrédients (sans trop sinon ça mousse, et on retrouve la mousse au dessus des yaourts). Et c'est nickel.
Les fromages frais il faut que je me relance avec ta méthode, car celle du petit livre n'allait pas pour moi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
56 avis
Aucune opinion sur SEB
Donner votre opinion sur SEB
En cours...