Notice SFR STARADDICT II

Forum SFR STARADDICT II

Posez vos questions aux autres utilisateurs SFR STARADDICT II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/09/2013
à 16:50
Sms et mms
shstaraddict
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour ?
1- rester en SMS, même si le message est long
2- classer les messages par date et non par le nom des personnes dans les fils de discussion ?
J'ai fais des recherches sur Internet, mais pas de réponse à mes questions.
Merci mille fois pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar0michelnet, le 29/09/2013 à 12:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, désolé, mais mes sms se classent automatiquement par dates depuis le début
pour rester en sms il y a un truc mais je ne sais plus ; peut être diviser le texte en plusieurs messages ?
j'y réfléchis à +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oslo00, le 30/09/2013 à 09:17
1

bonjour,
1-pour ne faire que des sms , il faut effectivement le couper et l envoyer au moment ou apparait qu il se transforme en mms a cause de la longueur.des que vous voyez le mess, faite retour sur la phrase en cours , effacer-la , expediez puis recommencez un sms.
pas d autre solution...selon votre forfait sachez que c est le meme prix pas de surcout pour mms...
2-sur le staraddict II , moi aussi mes sms apparaissent par nom puisque qu on parle de fil de discussion...par contre ces noms s affichent bien par dates suivant la derniere conversation recue .je m explique : vous commencez une conversation le 4 sept avec x et la dernier mess avec cette meme personne aura eu lieu le 28/09, puis vous avez envoyez un sms le 24 sept a y et rien depuis, la pers x vous apparaitra classee entre le 25/09 et le 30/09 soit apres y meme si le debut de votre conversation a commencé le 4 sept .
comment voulez vous qu il affiche par date tous vos mess a toutes personnes confondues et qu il y ait fil de discution sur une meme personne en meme temps ? c est difficilement possible !
si vous voulez supprimer le fil d une discution, il faut bien qu ils se suivent tous.
ce que j aime sur ce phone justement c est qu on sait justement de quoi on a parlé juste avant avec ces fils de discussion. je ne pense pas que ce que vous cherchez soit possible avec ce tel . je ne sais comment sont les autres....
il n y a pas de reglage autre a faire si ce n est la longueur et le nombre de mess acceptés....
esperant vous avoir ete utile
cdlt oslo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shstaraddict, le 30/09/2013 à 12:43
0

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Pour les SMS, j'ai bien compris qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Pour répondre à oslo00, ce n'est pas un problème de prix. Mais c'est juste que les MMS ont du mal à passer. Je ne sais pas pourquoi.
En ce qui concerne l'ordre des messages, voici ce que j'ai à titre d'exemple :
Journée de 26 septembre :
Moi : Salut, ça va ? Est-ce toujours ok pour les courses ?
X : Salut, tout va bien. Oui, c'est ok.
Moi : A quelle heure ?
X : 10h00.
Ceci est l'ordre que je voudrai.
Mais voilà ce qu'il se passe sur mon téléphone :
X : Salut, tout va bien. Oui, c'est ok.
X : 10h00.
Moi : Salut, ça va ? Est-ce toujours ok pour les courses ?
Moi : A quelle heure ?
Est- ce que mon explication est plus explicite ?
En fait, le classement se fait par les personnes pour une même date et non par l'ordre logique de la conversation.
Me comprenez-vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oslo00, le 30/09/2013 à 15:04
0

oh la la oui je pige ...quel melange ma foi !! ah non c est pas ainsi sur le mien
l ordre de convers se suit bien un coup moi suivit un coup de x puis moi puis x
procedure normale
la vraiment il vous faudrait tel, a sfr serv technique ...peut etre auront ils la solution
peut etre est ce deja arrive chez un autre client.
pour mms juste avec ecriture, ca part relativement assez vite chez moi, mais plus lent quand il y a une photo jointe .
voila et excusez pour l ordre du suivi de conversation que je n avais pas compris.
cdlt oslo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shstaraddict, le 30/09/2013 à 15:23
0

Je m'étais mal exprimée dans mon premier message.
Oui, c'est bien la pagaille dans mes messages !!!
J'essaierai de voir avec SFR, mais parfois il est plus rapide de se faire aider par le forum d'entraide.
Merci quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1azurlot, le 30/09/2013 à 20:30
0

je ne comprends pas bien votre question. lorsque on clique sur l'icône verte messages apparaissent effectivement la liste des noms des personne concernées mais à côté on a la date du dernier message en cours - on a ainsi en visu toues les dates des messages reçus. bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oslo00, le 01/10/2013 à 09:02
0

BJR AZURTOT
ce que shstaraddict veut dire c est que les mess a l interieur d une discussion ne sont pas ds l ordre au niveau des horaires ...voila
bye
oslo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shstaraddict, le 01/10/2013 à 10:35
0

Tellement compliqué qu'on y comprend rien ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0oslo00, le 01/10/2013 à 14:57
0

mais si mais si ca va venir ...
claudelouis38 pourrait vous en parler aussi en positif
comme il dit : il est tellement complet que ca parait complique complexe mais doucement on s y fait et on s y habitue tres bien
j ai une amie qui a un samsung en smatphone et elle dit ne pas s en servir comme il faut car tres compliqué a comprendre aussi ...alors voyez vous ....l espoir reste tres possible....moi je ne connaissais pas du tout avant , meme j ai repousse au max ce passage la et maiontenant j aurais du mal a revenir en arriere...tout est possible
amities
oslo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1shstaraddict, le 01/10/2013 à 15:29
0

Merci pour vos encouragements ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation