Notice SHURE SM58

Forum SHURE SM58

Posez vos questions aux autres utilisateurs SHURE SM58, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2015
à 09:24
Son pas fort
Avatar thumb
QuocnghiP2212
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Je viens de tester mon nouveau micro Shure SM 58 en comparaison avec un autre micro de marque Skool (d'un ami, acheté à 80 € la paire, il y a qq années). Je trouve que le mien capte moins bien la voix de chante...
Avez vous une explication ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0NadiaB7925, le 31/03/2015 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi il fonctionne très bien. Les réglages de base n ont ils pas été modifiés ? S il n y a qui un micro, est il sur le bon canal ? Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AurelienV1782, le 31/03/2015 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne connais pas les micros Skool. Les Micros Shure SM58 sont des références car très robuste et ont un très bon rendu. Cependant, ce sont des micros qui sont assez standards et polyvalents et qui n'ont pas (ou peu) connu d'amélioration dans le temps. De plus, chaque marque et modèle à son propre rendu. Après, il vous sera possible d'adapter le rendu du micro directement avec votre table de mixage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericD1340, le 31/03/2015 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A vrai dire je ne l'utilise plus depuis que j'ai découvert les progrès faits chez Sennheiser : bien meilleur rendu dans le haut du spectre et moins sensible au larsen.
Donc la légende SM58 pour moi, c'est du passé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EtienneB6372, le 31/03/2015 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut tu expliquer de manière plus approfondit ce que tu entends par " capte moins bien la voix" car le SM 58 a une bonne reponce de dynamique. Quel en est ton utilisation ? Quel est la suite sur la quel il est plugé (console,comp,foh...)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelB1362, le 31/03/2015 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les caractéristiques du Shure SM 58 en font un micro de chant idéal et robuste mais il faut chanter assez près de la grille et relativement en face car c'est un micro cardioïde.
Ce qui compte surtout c'est sa bonne restitution de la voix dans des situations compliquées. Certains micros sont plus sensibles mais moins "fidèles" et moins tolérants aux "plocs" et larsens. Avec plus de pratique vous trouverez votre propre approche de l'outil, je pense. Sinon, vous changerez pour un autre matériel. Mais je vous conseille de continuer avec ça et de privilégier l'amplification et les effets de qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcC6802, le 31/03/2015 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, probablement est ce une question de réglage de gain ....
Le SM58 est un des meilleurs au monde ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentG7401, le 31/03/2015 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,tu dois avoir un reglage a faire au niveau de ta console ( niveau du gain d entree ) .ca m etonne car le sm 58 est une tres bonne reference pour le chant,le mien fonctionne super bien rien a dire c est du shure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbelP5485, le 31/03/2015 à 10:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne suis pas technicien, mes ce dont je suis certains, c'est que le SM 58 est le meilleur micro connu, maintenant un souci technique est toujours possible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD8386, le 31/03/2015 à 11:43
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
je ne connait pas la marque Skool mais dans le cas des micros il ne faut pas voir seulement la puissance : les Shure SM58 que j'utilise ont la particularité de filtrer pas mal de bruits parasites ce qui réduit d'autant leur puissance : mais le résultat est là

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainM2111, le 31/03/2015 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , effectivement les micros shure sont un peu une référence,j'utilise le mien via une interface focusrite scarlett solo et deux baffles fostex,je n'ai pas de soucis. Il est vrai que je n'ai pas tester d'autres micros!Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0QuocnghiP2212, le 31/03/2015 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour vous donner plus de détails :
C'est un système karaoké, donc les deux micros sont connectés (cables XLR, je crois) ensemble sur les deux voies 1/2, même réglage (on a tenté de basculer entre les deux, mais même résultat).
Après, je ne suis pas pro, donc je ne sais pas au niveau des bruits... j'ai juste remarqué la différence de sons sortant (en terme de volume).
Je vais essayer encore avec d'autres positions pour voir (apparemment, c'est unidirectionnel un micro Shure)
Merci en tous cas des réponses, ca me rassure, car effectivement, j'ai entendu de la légende des Shures

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasL3075, le 31/03/2015 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, aucun pb pour moi... mais il faut se tenir très près du micro... si l'on chante à + de 10 cm on perd bcp de niveau...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainR1965, le 31/03/2015 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le SM58 est un micro pour chanteur. Pour vrai chanteur. Si vous donnez ça à Mylène Farmer, ça ne va pas aller. Le "Boss" ne voulait que cet engin quand j'ai eu l'honneur de lui installer du matériel.
Il me convient bien parce que j'ai une voix puissante. Le SM58 ne sature pas.
Maintenant, attention à un éventuel problème technique.
Je me suis servi de façon accidentelle de SM58 pour capter du son "salle" et c'était satisfaisant au niveau sensibilité.
Mais son point fort reste son absence de saturation et une clarté de son inégalable. Je ne parle pas de sombres copies, évidemment.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElodieL2767, le 31/03/2015 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut chanter près du micro et bien face au micro! De plus, je te conseil de monter un peu les aigus sur ta sono, après c'est une question de goût!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0WillyP4556, le 31/03/2015 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi le shure SM58 fonctionne très bien s'est l'un des meilleurs micro et le trouve souvent sur les scènes concert pour petit budget s'est la qualité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DimitriJ9594, le 31/03/2015 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède un SM 58, et je ne connais pas de problème de rendu avec, n'as tu pas un souci technique, câble défectueux ou autre ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SilviaG7293, le 31/03/2015 à 14:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.... la vérité c'est que je jamais utilisé un autre micro... de ma part il faudrait être très très près du micro..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClementG2621, le 31/03/2015 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En temps que technicien, j'ai 2 approches de résolution possibles:
- Régler le gain (niveau d'entrée) sur votre matériel (même si en théorie le 58 posséde une des meilleures dynamiques existantes). Il est possible que l'impédance de sortie de l'autre micro soit différente de celle du Shure (je ne connais pas Skool du tout).
- Chaque micro sa courbe de réponse. Si le problème est une réponse trop "neutre", le problème peut aussi venir de là; étant habitué au son du Skool (que je ne connais pas) il est possible que le 58 ne réponde pas pareil selon les voix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MickaelG7428, le 31/03/2015 à 18:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai aucun problème avec mon shure....j'ai meme installé sur la grille un bonnet de micro et il capte la voix parfaitement....vérifie au niveau du cable que tu utilises....j'utilise exclusivement un cable en sortie jack...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LyvailP9766, le 31/03/2015 à 18:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le SM58 est un micro Dynamique, Si la paire de "skool" est une paire de micro à condensateur (se qui m'étonnerai très fortement) ça expliquerai la différence de niveau sonore.
Le SM58 à un faible niveau de sortie (1,85mV et -54,5dBV/Pa) il faut un bon préamp et pratiquement le manger pour avoir un bon son, néanmoins le son qu'il délivre est excellent.
Je l'utilise en live (concert, théâtre, conférence) et je n'ai aucun problème de niveau sonore avec lui.
Concernant ton câble, assure toi d'avoir un bon câble. Je te conseil les câbles de marque "Neutrik".
Et un bon préamp aussi.
Si cela ne te dérange pas peux tu me dire ta configuration?!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0QuocnghiP2212, le 01/04/2015 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'opte pour la solution : chanter de près, plus près. Il est vrai que j'ai testé à une distance de 5-10 cm de ma gueule :)
Quant aux câbles, le vendeur me conseille un XLR de sa disposition, je ne sais pas quelle marque et je l'ai pris comme ca sans trop réfléchir.
Pour les spectres, les reglages, j'avoue ne pas trop comprendre vos suggestions (je suis vraiment débutant dans ce domaine et je chante pour mon plaisir à la maison trankillou avec les enfants et les amis). J'ai un système Karaoké classique, avec un ampli/mixer pas trop puissant et les deux enceintes classiques aussi. Du coup, pour la question de LywailP, c'est chaud :) préamp, configuration OoO, c'est comme si tu parlais chinois avec moi xD (désolé pour l'expression, rien de méchant dans l'expression, juste pour dire mon niveau de compréhension).
Merci beaucoup, vous etes trop cool

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SHURE
Donner votre opinion sur SHURE
En cours...