Forum SIEMENS WM12N218FR

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIEMENS WM12N218FR, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SIEMENS WM12N218FR sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2024
à 11:04
Temps de lavage avant rinçage
Avatar thumb
AlexandraC2815
17 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je suis un peu effrayée par une précédente discussion disant que l'eau s'évacue mal et que le linge est très froissé. Avez-vous fait ce même constat ? Petite question concernant le temps de lavage en Mix rapide par exemple, pouvez-vous me dire combien le temps de lavage dure environ avant de passer aux rinçages. La lave-linge que j'ai actuellement martyrise mon linge pendant plus de 45 minutes malgré la touche rapide. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1wate22132246, le 03/01/2024 à 11:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Nous sommes très satisfaits de ce lave-linge. Le linge ne sort pas très froissé. Mais nous ne laissons pas non plus le linge s'essorer à fond, nous l'étendons bien sur un étendoir. L'eau usée coule avec une grande force, il est donc important que le tuyau d'eau usée soit d'un diamètre suffisant et qu'il ne présente pas de coude à angle droit. Si c'est le cas, des résidus de savon peuvent parfois remonter au-dessus du tuyau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brig63135143, le 03/01/2024 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

En mixte 55 mn en tt et le linge n'est pas trop froissé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cori61144225, le 03/01/2024 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je n'ai aucune difficulté d'évacuation d'eau alors que je l'avais craint car l'evacuation est situee un peu plus haut que la sortie du tuyau. Par contre, mon vrai regret est que le linge est effectivement très froissé. Je n'ai pas retenu les temps de lavage. Ils divergent bcp d'un programme à l'autre. J'ai fini par adopter le programme " couleurs sombres" qui est assez court ( 1h15 en tout) et ne froissé pas trop le linge. Je n'utilise surtout que les programmes délicat et mixte (pour les draps essentiellement ou quand j'ai beaucoup de linge à laver et que le programme Couleurs sombres n'est pas adapté).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1c.lo14456254, le 03/01/2024 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le programme rapide mix dure 59 minutes à 40° et essore très bien. Ne pas utilser pour des vêtements dont on ne veut pas qu'ils soient trop froissés par l'essorage. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cedr16245246, le 03/01/2024 à 11:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour Alexandra, L'eau s'évacue normalement. J'imagine que si le branchement de l'évacuation d'eau est incorrect cela peut poser problème (rallonge trop longue par exemple)? Pour ce qui est de l'essorage, je n'ai pas encore testé le programme "mix" mais en mode éco : il essore pendant les 2 dernières minutes du programme "mode éco". Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sant25623651, le 03/01/2024 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Cette machine est top. Silencieuse avec des programmes courts. J'utilise "couleurs foncées" à 30 degrés qui dure 1h10. Les vrais programmes courts, je ne m'en sers pas. L'eau s'evacue très bien. Et le linge est forcément froissé après un essorage. Mais ni plus ni moins qu'avec ma précédente SIEMENS, l'immonde PROLINE d'avant avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1came12121443, le 03/01/2024 à 13:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne suis pas convaincue par ce lave linge acheté car le MiELE était trop gros et ne rentrait pas …. si vous pouvez acheter autre chose ,faire le .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.ja65215421, le 03/01/2024 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Je n'ai pas constaté que l'eau s'évacuait mal. En revanche le linge sort effectivement froissé. Je n'ai jamais utilisé le programme mix rapide. Toutefois je trouve globalement le temps de lavage très (trop) long. Trois heures 35 pour un lavage à 60 degrés. Lorsque je fais des lessives à 30 degrés (donc pour du linge peu sale) j'appuie sur la touche "vario speed" qui diminue le temps par 2. Je pense que cette touche peut être actionnée pour le programme mix rapide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arim23614613, le 03/01/2024 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, Je n'ai pas constaté que l'eau s'évacuait mal, c'est sûrement un problème d'installation, je lave régulièrement avec la programme éco à 30° qui dure 30 minutes, l'essorage est très correct il est préréglé, mais vous pouvez le modifier aisément ainsi que la température. Pour le programme mix rapide, l'essorage préréglé est plus fort, la c'est 40° je quand le linge est très sale et pour les draps et serviettes de toilette, par contre vous pouvez aussi, si votre lave linge le permet diminuer le temps de lavage, la température et la puissance de l'essorage. En fait plus l'essorage est élevé plus le linge est froissé ce qui est normal, il convient de l'adapté en fonction du linge que vous lavez. C'est franchement pour moi un très bon lave-linge, il faut bien regarder la notice, pour découvrir ses pleines capacités je pense. J'espère vous avoir un peu éclairé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraC2815, le 03/01/2024 à 18:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Merci infiniment pour tous ces précieux renseignements qui me sont bien utiles dans mon choix. Je me sens rassurée. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraC2815, le 03/01/2024 à 18:34
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci beaucoup pour votre éclairage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraC2815, le 03/01/2024 à 18:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Super, un très grand merci pour votre réponse. Apparemment, les quelques messages reçus me confortent dans ce choix de lave-linge. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraC2815, le 03/01/2024 à 18:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Super, un très grand merci pour votre réponse. Apparemment, les quelques messages reçus me confortent dans ce choix de lave-linge. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraC2815, le 03/01/2024 à 18:40
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Un grand merci pour votre retour. Je suis rassurée et vais probablement me lancer dans l'achat de ce lave-linge qui me semble plutôt bon rapport qualité-prix. ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraC2815, le 03/01/2024 à 18:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci infiniment. Je note toutes les informations qui m'ont été transmises et je ne m'attendais pas à tant de réponses positives donc ce produit est sûrement de qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlexandraC2815, le 03/01/2024 à 18:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci d'avoir partagé votre expérience. J'ai eu beaucoup de retours positifs. Qu'avez-vous constaté de négatif ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nath16454141, le 04/01/2024 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je suis très satisfaite de ce lave linge. Nous n'avons pas de problème d'évacuation de l'eau, en ce qui concerne l'essorage, afin que le linge ne soit pas froissé il faut baisser le nombre de tour d'essorage, il est automatiquement à 1200 tours pour pratiquement tous les programmes. Pour le programme rapide il est de 1 h maximum en totalité. De plus, j'ai constater une baisse de la consommation d'électricité depuis que nous avons ce lave linge de plus de la moitié, pour l'eau je n'ai pas encore fait les calculs mais je pense que c'est pareil. Je vous conseille ce lave-linge.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SIEMENS
Donner votre opinion sur SIEMENS
En cours...