Notice SIEMENS WM16S79P

Forum SIEMENS WM16S79P

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIEMENS WM16S79P, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/12/2015
à 00:13
Détection de l'ouverture du hublot deffectueuse
Avatar thumb
mrthev
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Suite au blocage du hublot de ce lave-linge Siemens s16-79, j'ai démonté une partie de l'appareil.
J'ai réussi à débloquer le hublot, j'ai mis en place un système d'ouverture alternatif (une ficelle qui tire sur la gâche).
Mais la machine refuse désormais de redémarrer, en disant que le hublot et ouvert alors qu'il est fermé.
Peut-être le capteur d'ouverture a-t-il été mal rebranché, ou bien la ficelle gêne suffisamment la gâche pour que la fermeture ne soit pas détectée (bien que l'on entende le "clac" caractéristique de la fermeture...)

Tout conseil est le bienvenu.

Répondre
Réponse de Avatar1Nojbad, le 14/12/2015 à 14:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le lave linge à 2 cartes mère et lorsqu elles sont défaillantes, elles ne répondent plus à aucune commande bien que techniquement ce soit possible!!! Le seul moyen d y pallier est de changer l une de ses cartes mères et de les réinitialiser. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mrthev, le 17/12/2015 à 01:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon analyse était bonne : connecteur du capteur et contrôle du verrou qui était mal fichu (broche métallique tordue suite à un essai de remontage foireux).

J'ai tout remis en ordre (ça marche !) et désormais, j'ouvre le hublot avec une ficelle !

http://i66.tinypic.com/257q8aw.jpg

http://i68.tinypic.com/30l06tv.jpg

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Aucune opinion sur SIEMENS
Donner votre opinion sur SIEMENS
En cours...