Notice SIGMA 150-500 mm F5-6.3 DG APO OS HSM

Forum SIGMA 150-500 mm F5-6.3 DG APO OS HSM

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIGMA 150-500 mm F5-6.3 DG APO OS HSM, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2013
à 05:48
Fermer quoi ?
Avatar thumb
Destilleuls
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous !
j'essaie de comprendre le jargon des photographes et je lis quelque part : dans la plage de zoom excédant 400 mm il faut fermer pour obtenir un meilleur piqué. Fermer quoi ? La fenêtre de la cuisine, le robinet d'eau chaude ?
J'ai un Canon 600 D, ce n'est déjà pas de la tarte pour moi, et là je sens que ça va se compliquer.
Merci de votre aide et de votre patience...
Destilleuls

Répondre
Réponse de Avatar1cram56, le 28/07/2013 à 09:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Lorsque tu es réglé sur ton boîtier en "priorité à l ouverture" tu vois indiquer par exemple 4, 5 et bien pour fermer il faut que tu passes à 5, 6 ou 6, 3 etc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marichabo, le 28/07/2013 à 10:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Perso je te recommande de te former à la photographie en t'attardant sur deux ou trois ouvrages de base sur la photographie et/ou en fréquentant assidument les sites qui traitent de ce sujet, vaste programme, car répondre à ta question lèvera le voile sur un seul point. C'est un peu comme si tu voulais savoir comment passer les vitesses sur un véhicule tout en continuant à ignorer les autres commandes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristopheAlessandrini, le 28/07/2013 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

fermer veut dire, mettre une plus petite ouverture de diaphragme en augmentant les chiffres, au plus tu monte dans les chiffres tu le ferme et tu obtiens une plus grande zone de netteté et au plus tu descends dans les chiffres tu l'ouvre et donc une plus petite zone de netteté.....mais tu devrais je penses commençer par les bases et trouver un bouquin, il faut commencer par le commencement, bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pantherix, le 28/07/2013 à 16:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, par exemple si tu tournes le barillet en position M il te faudra surveiller l'ouverture de ton diaphragme et lui donner une ouverture 5.6 6.3, mais pas 11 22 ou 25 qui te ralentissent la vitesse d'obturation. A 500 mm il te faudra des "cibles" plus proches pour garder un "piqué" satisfaisant, plus proche qu'a 400 mm. C'est bête mais il ne peut pas vraiment faire de "bonnes" photos à 500. Voila mon avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LDP2012, le 31/07/2013 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Comme indiqué dans les autres réponses, commencez d'abord par vous documenter sur la technique photo.
Il y a plusieurs choses à savoir sur le 150-500 :
- Il ne donne pas son meilleur à pleine ouverture (comme presque tous les zooms d'ailleurs) donc il faut "fermer" le diaphragme à F8 car à F6.3 c'est encore "mou" au niveau du piqué. Ces valeurs sont données pour la focale de 500mm.
- Il y a une légère perte de qualité entre 400mm et 500mm, mais si on l'achète, c'est pour cette focale je pense. Il reste encore performant à 500mm.
- Comme beaucoup d'objectifs (surtout Sigma) il peut nécessiter un micro-ajustement de l'autofocus. Il faut donc un boîtier qui possède cette fonction pour tirer le meilleur parti de cet objectif.
- Seul un boîtier doté d'un autofocus performant (tous les 1D, 5DMKIII, 7D, 70D chez Canon par exemple) peut s'en sortir sans perte d'efficacité avec l'ouverture native de F6.3. Pour les entrée de gamme, c'est plus aléatoire... Donc 600D, pas top.
- Vu la longueur de focale, une vitesse élevée est obligatoire : 1/500 par exemple. Le moindre flou de bougé fait perdre de la qualité.
- J'ai les meilleurs résultats en coupant le stabilisateur (il permet la photo à main levée, mais nuit au piqué). Donc, je suis sur trépied avec rotule pendulaire, stabilisateur coupé.

En résumé, c'est un zoom grand public, mais qui reste un 500mm, avec les contraintes que ça impose. Bien qu'il soit "grand public" il vaut mieux l'associer à un bon boîtier pour ne pas être déçu, sinon se rabattre sur le 120-400, moins "sélectif" car diaph F5.6.
Pour vous donner une idée de ce que l'on peut faire avec le 150-500, voici le lien vers un photographe de nature : Robert OToole, qui l'utilise :
http://www.robertotoole.com/2011/04/

Bonne chance et bonnes photos...
Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Vos opinions sur SIGMA
1 débat
En cours...