Notice SIGMA EF-500 DG ST

Forum SIGMA EF-500 DG ST

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIGMA EF-500 DG ST, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2013
à 14:35
Compatibilité avec canon eos 400d
Avatar thumb
marcus6560
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède le EOS 400D de Canon; j'ai voulu acquérir le flash sigma 500 DG dès l'achat afin d'être "équipé" d'emblée. Dès que je m'en suis servi, j'ai remarqué que mes photos étaient fort rouges et pas naturelles, comparativement à celles prises avec le flash intégré de l'appareil. Malheureusement, vu mes nombreuses occupations, et vu l'utilisation basique que j'avais de mon appareil, j'ai remisé le flash. Aujourd'hui, j'aimerais me remettre un peu à la photo et pouvoir utiliser ce flash. J'ai vu sur des forums qu'il existait différentes références de ce modèle en fonction de la marque. Aurais-je été mal conseillé par le vendeur ? La réf exacte de mon flash est : EF-500 DG ST EO-ETTL II. Merci à vous !

Répondre
Réponse de Avatar1pikornos, le 13/11/2013 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est un très bon flash pour notre utilisation d'amateur, aussi bien en TTL , qu'en manuel. Si les couleurs ne sont pas naturelles, cela vient certainement de la balance des blancs. L'idéal est de la laisser toujours en automatique pour éviter ce genre de misères.
Bons réglages et bonnes photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcus6560, le 14/11/2013 à 07:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à vous pour votre conseil, j'ai besoin de pas mal d'apprentissage en effet. J'ai confirmation (en relisant la notice correctement) que le flash est bien dédié aux Canon EOS. Donc je suis rassuré sur ce plan et je me remets donc en question sur ma façon de l'utiliser plutôt que sur le matériel. Si j'ai à nouveau des soucis, je referai appel à l'équipe.....Cordialement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pikornos, le 14/11/2013 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour débuter, il faut mettre le boitier en mode P et le flash sur TTL. Ensuite, tu t'habitues
en mode A, tu peux choisir l'ouverture et le cobra sur TTL.
En mode M, pour un flash doux, en intérieur : focale 50-1/60ème f/5 iso200 à 4 mètres ML sur le cobra. Si tu mets MH, c'est iso 100 f/10 à 4 mètres et f/5 à 8 mètres.
Focale 28 à 5 mètres, f/4,2-800 isos cobra sur ML ou f/6 isos 100 cobra sur MH.
Si tu veux + de conseils, n'hésites pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcus6560, le 14/11/2013 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bien pour les infos, je vais tester tout ça ! Cordialement.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur SIGMA
Donner votre opinion sur SIGMA
En cours...