Notice SIGMATEK DVBH-3000

Forum SIGMATEK DVBH-3000

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIGMATEK DVBH-3000, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2011
à 09:51
Enregistrement manuel sur dd
Avatar thumb
philjean
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai acquis récemment cet appareil. J'ai donc essayé d'enregistrer sur disque dur. Aucun problème pour l'EPG, par contre les enregistrement sont toujours tronqués sur la fin car les chaînes ne respectent pas les horaires.
Je voudrais donc programmer en manuel, mais impossible de trouver la fonction indiquée dans la notice, comment faire ?
Par rapport à d'autre décodeur comme Métronic, je le trouve assez fastidieux.
Quant à l'utilisation avec un magnétoscope, je n'y pense même pas.
Merçi pour vos conseils.

Répondre
Réponse de Avatar1philjean, le 31/07/2011 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je réponds moi-même à ma question; j'ai fini par trouver sans suivre la notice. A savoir :
-faire menu
- config
- config système
- config tempo
- prog temporisation

Ensuite pour modifier les items , les mettre en surbrillance avec les flèches de direction, entrer les heures ou jours avec le pavé numérique et valider chaque programmation par OK.
Espérant avoir été clair, merçi de votre attention.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kengijoe33, le 31/07/2011 à 21:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je vois que vous avez trouvé la manipulation.
Pour ma part je le trouve hyper facile, je l'ai offert à ma maman qui a 75 ans, cela a été dur au début car elle était habituée à son magnétoscope mais maintenant çà va.
Bonne utilisation.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philjean, le 01/08/2011 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Kengijoe33,
Merçi de vous être penché sur ma question. Pour ma part je ne l'offrirai pas à ma mère de 92 ans qui se bat déjà avec son décodeur C+. Au niveau interface métronic entre autre fait mieux. Maintenant ce sigmatek à quelques années de vie; ils doivent avoir progressé....
Encore merci, bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christou13127, le 01/08/2011 à 18:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En premier, allez dans ;programme "opération", sélectionnez (réglage de l'heure) et désactivez la fonction: SLEEP.
Dans le cas d'un enregistrement en direct, placez vous sur la bonne chaine, et appuiller sur le bouton rouge (le premier des quates boutons rouge, vert, jeaune et bleu), vous ne pourrez pas selectionner le temps d'enregistrement, il vous faudra appuiller sur le bouton stop(evec l'icone carré) pour terminer l'enregistrement.attention, pour regarder une autre chaine, il faudra revenir sur la programmation du téléviseur.
Dans le cas d'un enregistrement programmé, placer le décodeur sur la chaine recherchée, appuillez sur le bouton bleu "timer" quand le menu est affiché, cliquez sur le bouton rouge et paramettrez votre enregistrement en prenant soing de démarer 3 à 4 minutes avant l'heure annoncée et terminer 10 à 15 minutes aprés l'heure affichée, sélectionnez "enregistrer" et non regarder, cliquer sur OK et sur le bouton bleu (timer).
revenir sur une chaine télé et laisser faire l'enregistreur.(ne pas l'éteindre avant la fin de l'enregistrement)
Bonne programmation et salutations
Christian

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philjean, le 01/08/2011 à 20:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Cristoul13127,
Une nouvelle démarche que je m'empresse d'expérimenter.
Bonne fin de journée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
35 avis
Vos opinions sur SIGMATEK
2 débats
En cours...