Notice SIGMATEK DVBX-300 Pro

Forum SIGMATEK DVBX-300 Pro

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIGMATEK DVBX-300 Pro, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2013
à 21:02
Pas de son par hdmi sur samsung
Avatar thumb
Yves02310
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Tout sembleait Ok avant installation par HDMI sur TV Samsung nouvelle génération : pas de son ? (TV UE55ES8000).
Pouvez vous m'indiquer le réglage optimal ou faut t'il faire une MAJ et ci oui comment ?

Répondre
Réponse de Avatar1HMJB, le 04/01/2013 à 11:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé le DVBX-300 en sortie HDMI et je n'ai pas de TV Samsung, je ne peux donc pas vous répondre précisément.
Cependant je pense qu'il faut chercher dans les options de sortie son numérique du lecteur de DVD et s'assurer qu'elle soit bien dirigée sur l'entrée HDMI du TV.
Voir aussi les différentes options de format audio de sortie (Dolby digital, PCM etc) et s'assurer qu'elles sont supportées par le TV.
Vérifier enfin si par hasard l'entrée HDMI du TV n'est pas configuré en mode DVI, car dans ce mode le son ne passe pas par le HDMI mais par une entrée audio analogique associée (cemode est destiné à connecter un PC à sortie DVI).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yves02310, le 05/01/2013 à 00:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait le lecteur fonctionne correctement sur une autre TV plus ancienne (LCD) mais pas sur ma TV. Ce n'est pas une entrée DVI. La HDMI de ma TV focntionne correctement avec un démodulateur ORANGE. Je pense qu'il s'agit d'une incompatibilité d'ou l'idée d'une mise a jour si possible mais je ne trouve pas le site sigmateksur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HMJB, le 06/01/2013 à 12:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Certaines entrées HDMI peuvent être configurées en mode DVI (en général une seule a cette possibilité quand il y en a plusieurs).
Avec certains appareils aussi il faut que le téléviseur soit allumé et commuté sur l'entrée HDMI en question AVANT d'allumer l'appareil branché dessus pour que la connexion se fasse correctement.
Si ce n'est pas çà et que çà fonctionne bien sur un autre TV, je donne ma langue au chat ...
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Aucune opinion sur SIGMATEK
Donner votre opinion sur SIGMATEK
En cours...