Forum SIMMONS Literie SIMMONS Montaigne my-matelas.fr

Posez vos questions aux autres utilisateurs SIMMONS Literie SIMMONS Montaigne my-matelas.fr, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SIMMONS Literie SIMMONS Montaigne my-matelas.fr sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/11/2017
à 18:22
Accueil ferme ou accueil cocooning?
Avatar thumb
f.hm20607326
23 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai lu les commentaires la plupart parlent de matelas ferme mais la description du Montaigne parle d'accueil cocooning donc plutôt enveloppant? Comment le qualifiez-vous? merci d'avance pour vos retours d'expérience!

Répondre
Réponse de Avatar0mekk24531444, le 20/11/2017 à 21:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne le trouve pas si ferme que ca. Il est confortable et agréable pour nos nuits et nous ne sommes pas déçus de notre achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0e_pa45533651, le 20/11/2017 à 21:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Accueil définitivement ferme ! Mais moi je m y suis habitué et J aime bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0juli56263616, le 20/11/2017 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, l'accueil est en effet moelleux et très agréable. Pour avoir tester plusieurs matelas avant d'acheter, je ne califierais pas ce matelas comme ferme, je dirais moyen. Nous sommes très content de notre achat, et le conseillons! Il est vraiment très confortable. En espérant avoir répondu à votre question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0madi62436431, le 20/11/2017 à 21:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Moi je l’ai depuis 1 an, il faut savoir que je suis une grande défenderesse du matelas ferme apres avoir eu un matelas mou pendant trop d’annees. Bizarrement la fermeté ne se ressent pas mais je trouve qu'il offre la même sensation de soutien mais justement en offrant aussi la sensation enveloppante au lieu de l‘effet dur. Je crois que c’est ce qui était expliqué dans le descriptif. J’ai un ami qui l’a essayé et qui l’a commandé immédiatement. Il ne jure plus que par son lit.
Je precise que je suis une vraie cliente parce qu’on pourrait se poser des questions apres toutes ces éloges! ;)
Mais ce n’est que mon avis et moi perso je valide la fermeté ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sara15214565, le 20/11/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le matelas a à la fois un aspect ferme et cocooning, personnellement je suis satisfaite du matelas surtout que j’ai de gros problèmes de dos et d’articulations. Franchement je le conseille vivement surtout que le matelas a un bon rapport qualité prix.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ouki23534545, le 20/11/2017 à 21:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le matelas était vraiement ferme. Je pensais au départ qu il allait être souple, d’autant plus que je souffre un peu de lombalgies. J’ai dû les changer contre un moelleux (dunlopilo trocadero). Il s’agit de mon retour d’experience, et j’espere Que ça vous aiderait dans votre choix. L’ideal est de tester le matelas chez un revendeur si vous arrivez à trouver ce modèle (puisque le nom Montaigne me semblent spécifique au site).
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0vale33563643, le 20/11/2017 à 22:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le matelas est vraiment conforme a la description. Il est a la fois ferme et enveloppant sur le dessus à la manière d'un sur-matelas. Je le trouve tres agréable, il assure un maintien ferme tout en étant moelleux sur le dessus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aoun46332244, le 20/11/2017 à 22:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne trouve pas que l'accueil soit enveloppant, je le trouve assez ferme. J'ai resté le TILSIT aussi (je ne sais pas s'il est toujours en vente) qui correspond plus à un accueil enveloppant mais il est plus cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wrei31146312, le 20/11/2017 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Effectivement ce matelas très ferme. Je l'ai remplacé par un matelas Médéric un peu moins ferme mais beaucoup plus confortable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chan52413545, le 20/11/2017 à 23:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

accueil ferme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mare13415134, le 21/11/2017 à 02:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Soutien très ferme. J'avais un simmons acheté auparavant au soutient ferme. J'ai cherché la même fermeté donc, puisque je n'aime pas dormir dans du mou.
Du coup, j'ai trouvé le Montaigne extra ferme en comparaison.
Légères douleurs dans les lombaires même les 15 premiers jours, le temps que le corps s'adapte. Nous l'avons depuis mai. On dort très bien depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mare13415134, le 21/11/2017 à 03:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention à bien distinguer le soutien et l'accueil.
Le soutien c'est la capacité des ressort à s'écraser sous votre poids. Ils s'écrasent très peu donc le montaigne est ferme en terme de soutien.
L'accueil c'est la surcouche de matière qui est au-dessous des ressorts. Généralement de 1 à 5cm d'épaisseur. Composé de diverses matières... tissus ou mousse à mémoire de forme. Cette couche aura ses propres caractéristiques en fonction des matériaux employés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dias12354613, le 21/11/2017 à 07:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Confort ferme.
Moi j'ai ajouter un sur-matelas à mémoire de forme et le tour est joué. De la fermeté et un accueil cocoon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier34424335, le 21/11/2017 à 08:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un matelas ferme mais pas "dur", il est très agréable et offre un bon soutien. Très heureux de mon achat et de my-matelas.fr qui sont très pros niveau information/livraison

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dvax33626351, le 21/11/2017 à 10:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'avais achete ce matelas pour notre fille. Ayant egalement un matelas Simmons mais autre modele (Millessime achat 2014 type ferme mais avec accueil a memoire de forme) j'ai pu comparer. Le Montaigne a un accueil plutot ferme mais il est confortable. Comparé a mon matelas Millseme je l'ai trouvé plus ferme. Le terme de cocooning ne lui convient pas a mon avis mais c'est un bon matelas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0troc41353256, le 21/11/2017 à 10:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ce matelas est ferme mais agréable et avec un sur matelas il est parfait, si je dois acheter un nouveau matelas je prendrais ce matelas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cher43253241, le 21/11/2017 à 12:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

accueil ferme, pas cocooning du tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rene46443666, le 21/11/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, comme tout le monde je le trouve excellent;Je passe de tres bonnes nuitsa recommander

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bouk15642522, le 21/11/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, je le définis comme étant ferme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mali42635366, le 22/11/2017 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un juste milieu. Je vous le conseille nos nuits sont vraiment de qualités avec ce matelas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f.hm20607326, le 22/11/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir internautes, je vous remercie pour vos précieux conseils et retours, la majorité ayant validé la fermeté de l'accueil du Montaigne et un conseiller du vendeur l'ayant aussi confirmé par téléphone, j'ai donc commandé un autre modèle, je reviendrai faire part de ma propre expérience! Merci à tous pour votre participation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0f.hm32136645, le 21/12/2017 à 13:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

De retour pour commenter mon achat: j'ai commandé le modèle Vaneau et je peux confirmer que l’accueil est ferme.. la literie est top très bon soutien général (poids dormeuse environ 60kgs) comme la plupart des Simmons, mais il va falloir ajouter un sur-matelas pour le moelleux car trop ferme à mon goût. Si vous cherchez un accueil cocooning/moelleux les Vaneau et Montaigne seront trop fermes en terme d'accueil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dias12354613, le 21/12/2017 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je trouve le confort ferme que j'ai solutionné avec une sur matelas. Le top

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
En cours...