Notice SINGER 14SH754 - 14SH654 - 14HD854

Forum SINGER 14SH754 - 14SH654 - 14HD854

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER 14SH754 - 14SH654 - 14HD854, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2013
à 15:30
Surjeteuse singer 14sh754
Avatar thumb
HélèneMasson
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour
Est-ce une machine facile d'utilisation pour une couturière déjà expérimentée qui voudrait faire des coutures sur du jersey qui aient un beau "fini" ? L'enfilage?? ( j'ai un peu de connaissance techniques donc je pense comprendre à quoi sert chaque fil). Robustesse??

Répondre
Réponse de Avatar1Lyloucrea, le 18/08/2013 à 22:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,
Alors perso, la machine est robuste et a part un des fils plus compliqué a l enfilage les autres restes facile. Par contre je trouve les réglages très compliqué. Le manuel pas forcément très bien expliqué. Pour ma part j ai remis les réglages d usine et je ne touche plus. Si tu la prend est que tu comprend comment raccourcir la largeur du point je veux bien que tu m expliques. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peguinete, le 18/08/2013 à 23:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ca ne fait pas très longtemps que je l'utilise et c'est ma première surjeteuse en étant totalement autodidacte.
Pour l'enfilage, une fois qu'on a compris les itinéraires de chaque fil, pas de difficultés particulières.
Pour la robustesse, elle a l'air de survivre à mes lacunes!
Enfin, personnellement, je suis ravie du rendu même si je n'ai pas utilisé l'ensemble des possibilités dont elle dispose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christelyu, le 19/08/2013 à 01:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
elle est tres facile d'utilisation tout les passages de fils sont signales en couleurs, elle est peu bruyante et le resultat du travail tres joli !
Pour se qui est de la robustesse, je ne l'ai que depuis 3 mois donc je ne sais pas s il sagit d'une Singer tous de meme
j'espere vous avoir etes utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christelyu, le 19/08/2013 à 01:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
elle est tres facile d'utilisation tout les passages de fils sont signales en couleurs, elle est peu bruyante et le resultat du travail tres joli !
Pour se qui est de la robustesse, je ne l'ai que depuis 3 mois donc je ne sais pas s il sagit d'une Singer tous de meme
j'espere vous avoir etes utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titirun, le 19/08/2013 à 06:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'utilise cette machine depuis quelque temps et pour moi c'est très satisfaisant. Au début l'enfilage est un peu délicat (bien rentrer le 1er fil dans l'encoche sous les aiguilles) mais après 3 ou 4 enfilages, je suis au top ! Le fini est bien également et franchement ça change la vie des coutières, même amateur comme moi. Mes 2 machines sont branchées côte à côte et je passe de la couture au surfilage en 2 secondes.
Bonne couture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gigigouache, le 19/08/2013 à 11:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'utilise cette machine depuis le début de l'année et j'en suis très satisfaite .. je me suis fait expliquer la machine par une couturière et cela m'a bien servie étant également autodidacte ..
je n'ai pas encore utilisé toutes les différentes possibilités mais je ne désespère pas .. moi aussi mes 2 machines sont cote à cote et c'est hyper pratique .. le rendu est très beau .. et l'enfilage et bien je l'ai compris toute seule avec les explications et les dessins .. je n'ai pas encore saisie le mode de réglage de la largeur, mais je vais faire des essais ..
si cela peut vous être utiles ..
bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathaliePacko, le 19/08/2013 à 20:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ma part, je voulais aussi un beau fini parce qu'avec une machine classique ce n'est pas très joli.

Pour l'enfilage, c'est vraiment bien indiqué sur la machine mais moi j'avais regardé sur le site de singer, il y a une petite vidéo qui mentionne aussi quelques petits trucs et à vrai dire si quand tu changes de bobines tu fais simplement un noeud dans le fil précédent, ça évite de refaire tout le circuit.

Ah et pour la largeur du point, c'est simplement la molette à droite de la machine et pour la hauteur du point, c'est la petite molette à gauche, à côté du couteau inférieur.

Moi je suis ravie, je devais me faire une robe de suite et elle m'a vraiment beaucoup aidé et pour la doublure, je n'ai même plus piqué, j'ai directement assemblé à la surjeteuse. Un gain de temps énorme et un beau fini, que demander de plus.

Point de vue robustesse, je trouve que ça va.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0garbelle57, le 20/08/2013 à 00:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis une couturière peu expérimentée et j'apprécie beaucoup cette machine. Elle est robuste. L'enfilage est un peu pénible mais pas trop compliqué.
Je pense qu'elle n'est pas trop difficile à utiliser pour une bonne couturière, et si l'on s'en sert régulièrement on doit bien arriver à avoir un beau fini sur du jersey.
Je l'ai fait une ou deux fois et c'était assez bien (alors que je ne suis pas très douée).
Je peux donc vous la conseiller.
Cordialement.
Frédérique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0surjeteuse1968, le 23/02/2014 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

mauvaise machine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...