Notice SINGER Fun 6240

Forum SINGER Fun 6240

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER Fun 6240, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/04/2020
à 14:02
Singer 3000
Avatar thumb
sylviane0657
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une vieille machine Singer modèle 3000 ( 1998) elle appartenait à ma mère qui était couturière de métier , je l'ai récupéré parce que c'est sentimental....Et très bonne machine , elle était partie à la révision complète en 2010 et elle marche à merveille, par contre j'ai pas le don de ma mère, et je rêve de savoir piquer.....Elle est assez facile d'utilisation parce que le manuel d'explication est parfait.....Il y a pas longtemps, je l'ail essayé, et c'était au point j'arrivais à piquer, et là je voulais la remettre en service, mais je suis pas douée ! !!! Et quand je met le fil et que je suis à la lettre le parcours je n'arrive pas au bout vers le circuit 5,6, le fil casse ??, j'aimerais tellement apprendre, ne serais-ce que pour fabriquer des masques....Mais avec le confinement, je suis livré à moi-même, et j'aurais tellement besoin de quelqu'un à côté de moi pour écrire ce qu'on me montre, parce que j'apprends mieux en regardant que en lisant..... (Je capte pas du premier coup) mais si j 'arrive bien le beaba, ensuite j'apprends seule à piquer!!!! Si quelqu'un (e) connaît bien cette machine qui a des schémas, ou des explications qui peuvent m'aider n'hésitez pas àm'envoyer des explications, dessin, eact.... Merci d'avance, en plus j'ai du temps pour apprendre!!! Je suis frustré Cordialement. ...

Répondre
Réponse de Avatar1magaselle, le 29/04/2020 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne connais pas ce modèle et donc à plus forte raison ce à quoi correspondent les circuits 5 et 6 mais je pense que si ton fil casse c'est que ta canette est mal mise ou la tension du fil mal réglée.Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beacla, le 01/05/2020 à 15:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,Vous ne précisez pas si vous avez installé la canette et si c'est à ce moment que votre fil casse. Prenez une photo de l'étape où le fil se casse.Si vous êtes prête à coudre un point droit, il faut aussi vérifier la tension du supérieur et celui de la canette. En général, il faut mettre le curseur de tension du fil au milieu.Espérant avoir répondu à votre questionBon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylviane0657, le 01/05/2020 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais prendre un petit film avec mon téléphone, et l'envoyer demain....Où une photo ( là j'ai plus de batterie.....) Merci pour votre contribution

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...