Notice SINGER Mercure 1116

Forum SINGER Mercure 1116

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER Mercure 1116, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/03/2015
à 11:49
Mettre ensemble la machine
Avatar thumb
orsolya
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
je n'arive pas à mettre le fil et la partie dessous est défaite, je ne sais pas comment le réassembler
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Recyclisi, le 04/03/2015 à 17:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
j'espère que vous avez le manuel d'utilisation de votre machine. Sinon, avec la marque et le nom de votre machine vous le trouverez facilement sur internet.
Ensuite il vous faut une aiguille NEUVE, si possible en rapport avec le tissu que vous cherchez à coudre. Une aiguille n°80 ou 90 permet de coudre la plupart des tissus.
Puis cherchez à passer le fil correctement dans le support de la cannette (dessous). Il y a des fentes dans le support et le fil en passant dans ces fentes est ainsi tendu.
Vérifiez que la tension du fil du dessus est moyenne (automatique ou le chiffre correspondant à la moyenne suivant votre machine). Quand vous réglez cette tension vous sentez que le fil du dessus peut se dérouler plus ou moins vite, en tirant simplement avec votre main.
Enfin avant de commencer, vous devez avoir les 2 fils qui sortent de la plaque sous l'aiguille. Pour cela tournez avec la main l'aiguille en tenant le fil du dessus vers l'arrière. Vous allez voir se former une boucle et pourrez donc sortir le fil du dessous.
J'espère que ces explications vous auront aidé. Hélas sans savoir de quelle machine on parle, je ne peux que donner des explications très générales.
Bon courage, beaucoup de plaisir ensuite dès que vous aurez compris les réglages.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...