Notice SINGER harmonie 100

Forum SINGER harmonie 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER harmonie 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2018
à 11:59
Canette
Avatar thumb
MAGOLIA
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,

je n'arrive pas à récupérer mon fil provenant de la canette. La boucle ne se forme pas , la canette ne tourne pas et je suis donc coincée
Merci de vos conseils (je débute en couture et quelle galère)
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1cat02women, le 22/01/2018 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu insert la canette dans le réceptacle, tu passes le fil dans la 1ere encoche, tu fermes le boitier en laissant apparaitre un bout de fil de canette en dehors.
Tu tiens le fil de l'aiguille en tirant légérement.
Avec la molette sur le coté droit tu tournes à droite si rien à gauche jusqu'a ce que fil sorte
Une fois que tu auras pris la main c'est hyper facile. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGOLIA, le 22/01/2018 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour cette réponse rapide.
Je fais tout cela mais la canette ne tourne pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerfanale, le 22/01/2018 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour...votre crochet est decalé...panne assez courante sur cette machine... ou plus grave vos pignons de dessous de crochet sont cassées... en tout les cas il faut amener votre machine chez un réparateur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Domibibiche, le 22/01/2018 à 15:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je pense que vous ne mettez pas la bonne canette dans votre machine car si elle est plate et non bombée le fil du dessus ne peut pas attraper celui du dessous , j'espère avoir résolu votre petit souci . bonne couture et comme dirait Cristina COUSEZ

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hervejean, le 22/01/2018 à 15:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Avez vous bien observé le sens de dévidage de la canette qui se fait de gauche à droite, la canette tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? Utiliser des canettes SINGER et insérer la canette avec la marque sur le plat au dessus. Rentrer le fil dans l'encoche et l’emmener sortir vers la gauche rattraper la boucle à la main à l'aide de l'aiguille enfilée. Si vous n'y arrivez pas il se peut que ce soit un PB de came celle qui entraine la canette, mais ceci serat de la compétence du SAV SINGGER !
Cordialement RV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MAGOLIA, le 22/01/2018 à 19:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous pour ces conseils
je vais chercher un réparateur .......
En tout cas belle réactivité sur ce site bravo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hervejean, le 22/01/2018 à 20:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re, Je suis d'accord avec Domibibiche, cette machine à coudre n'accepte que des cannettes bombée d'origine de la marque SINGER !!!!
Cordialement RV

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
230 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...