Notice SINGER harmonie 100

Forum SINGER harmonie 100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SINGER harmonie 100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/01/2016
à 18:11
Tension
Avatar thumb
Nicola H
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Tout le temps j'ai une boule de fils sous le tissu
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar0hervejean, le 13/01/2016 à 20:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les causes sont multiples, mais la principale est le sens et le passage du fil de canette : la canette doit se dévider en tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et doit remonter dans la gorge du bas vers le haut. Après il faut que le remplissage de la canette soit régulier, il faut bien utiliser la fonction de remplissage de la canette. ne pas utiliser des fils synthétiques mais du pur coton.Ensuite il peut y avoir un problème de tension du fil. Après avoir vérifier ces trois paramètre tout devrait bien aller Cordialement RV

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Titanmele, le 13/01/2016 à 21:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense qu'il faut équilibrer la tension de fil.
Faire des essais jusqu'au bon rendement.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bazard33, le 13/01/2016 à 23:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu le même problème sur ma machine. Je l'ai éliminé en augmentant la tension du fil de canette (on serre la petite vis sur le boitier.) En observant un échantillon de couture, le réglage est optimum quand le point se noue dans l'épaisseur du tissu. Si le fil supérieur est tendu à la surface du tissus et que le fil de cannette apparait à chaque point alors détendre le fil supérieur avec le réglage sur le bras. Si c'est l'inverse (fil de canette tendu) réduire la tension du fil supérieur sur le bras. Le problème que vous décrivez venait sur ma machine d'une tension insuffisante sur la canette. Il faut procéder par tâtonnement car si l'on équilibre 2 les tensions en serrant trop, l'un des 2 fils a tendance à casser.
En espérant mes explications assez claires ...
Bien cordialement,
BZ33

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
230 avis
Vos opinions sur SINGER
1 débat
En cours...