Notice SKODA FELICIA

Forum SKODA FELICIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA FELICIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 13:07
Identification pièce suite à panne intermittente
Avatar thumb
OTOOSAN
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'aimerais identifier une pièce que je n'ai jamais rencontré sur une autre voiture, il s'agit de la boite située à droite du compartiment moteur, alimentée par un tuyau serti et qui dessert par un second tuyau la pompe injection. Ce boitier est de marque KYS, il est rempli de charbon sous forme de poudre en petite billes. A priori il s'agit d'un filtre ???Je trouve rien sur le net, comme il se doit je n'ai pas la revue technique )). Ma skoda démarre très bien, tient bien le ralenti, la sonde hall est changée, le filtre essence est récent, la bobine aussi, mais quand, à chaud, je monte une côte à allure modérée, elle donne des à coups comme si elle allait s'arrêter, aucun voyant ne s'allume, le compte tour continue à fonctionner...La pompe essence fait un bruit normal, sur le plat la skoda monte à 130 sans problème ...Sur le coup, je cale aussi ! Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Boulaire72, le 16/10/2016 à 15:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous me parler au début de votre demande d'une pompe à injection
Il s'agit alors d'un diesel.j'avais une essence est elle n'était pas équipé
Du boîtier que vous me parler.
Meilleurs salutations
Claude cavert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Boulaire72, le 16/10/2016 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vous me parler au début de votre demande d'une pompe à injection
Il s'agit alors d'un diesel.j'avais une essence est elle n'était pas équipé
Du boîtier que vous me parler.
Meilleurs salutations
Claude cavert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineS5309, le 16/10/2016 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas ce genre de boîtier sur ma Skoda Félicia (moteur essence). Ne serait ce pas un économiseur de carburant , rajouté, comme cela était à la mode il y a quelques années ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OTOOSAN, le 16/10/2016 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de vos réponse. Il s'agit d'un boitier de marque skoda, il est d'origine. Ma félicia est le modèle Fun (pick up jaune) Il fait a peu près un litre, il n'a pas de contact électrique. Toutefois le tube coutchouc qui alimente la pompe injection essence (1,6 mpi) par le dessus dispose d'un capteur électrique. J'ai vraiment aucune idée de à quoi sert cette pièce que je n'ai pas trouvé sur le web ( Marque Kys, ) Je l'ai ouverte, il s'agit d'une espèce de filtre ? rempli de grenaille de charbon...Le moteur est similaire à celui des Polo WW....qui ne disposent pas de cette pièce ! Rien à voir avec un économiseur de carburant,( je connais bien ce sujet)....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OTOOSAN, le 16/10/2016 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ayé j'ai trouvé, je vous donne la réponse...qui m'a couté quelques neurones...Il s'agit en fait d'un dispos de recyclage des vapeurs d'essence du réservoir, un canister ! Fallait le savoir...ça ne résoud pas ma panne mais au moins j'aurais appris quelque chose aujourdhui ))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GregoryV1906, le 17/10/2016 à 00:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que cBonjour, je pense que c est ta pompe a essence qui est fatigué, et quand tu la sollicite de trop le debit n est pas suffisant et donc la quantite d essence au bon fonctionnement non plus!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OTOOSAN, le 17/10/2016 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, la panne intervient surtout vers 60/70 à allure modérée en légère montée et à chaud, lorsque je roule sur le plat très vite elle marche bien à priori....bon quoiqu'il en soit, comme elle est de 1999 à 115 ooo, et que c'est une bagnole sympa, largement plus rare qu'une porsche ou qu'une ferrari,... je vais changer la pompe a essence, ...dès que j'aurais réussi à desserrer le bouchon en plastoc au dessus de la pompe immergée, c'est pas simple !!! Accéssoirement c'est la galère pour en trouver une même chez le concessionnaire, faut le savoir ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesL2112, le 18/10/2016 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir ma felicia est tres age. j'ai encor un carburateur avec un systeme monopoint donc pas de pompe a injection ni boitier comme decrit

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...