Notice SKODA OCTAVIA

Forum SKODA OCTAVIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA OCTAVIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2017
à 10:32
Avis sur le véhicule
Avatar thumb
Egistomed
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'hésite pas mal entre plusieurs modèle de voiture. Que pensez-vous de la Octavia ? Je n'ai jamais acheté de Skoda et j'aimerais avoir vos retours. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0reith, le 14/04/2017 à 12:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai une OCTAVIA 3 depuis 1 an et désormais je n'achéterai plus d'autres marques.
Compte tenu de son gabarit et de saforme, il me manque un truc: la caméra 360 un véritable plus.
un plaisIr à,conduire avec la boite auto DSG7
attention : prendre un modèle 2017 pour bénéficier du Smarlink et toutes les commodités de déport du smartphone sur l'écran.
dans le même ordre d'idée, l'écran du Colombus est aussi un minimum l'autre n'ayant strictement aucun intérêt...en espérant que le logiciel et le tactile ont été améliorés...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0biet14224352, le 14/04/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, honnêtement je roule en Octavia depuis 11 ans. J'en suis à ma 2ème et je n'ai jamais eu aucun problème. Le volume est très intéressant (le coffre est immense), la motorisation me convient très bien. le modèle que j'ai actuellement est celui de 2006. vous pouvez y aller sans problème d'autant que le rapport qualité/prix est est très correct.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gill21322555, le 14/04/2017 à 13:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une octavia 4x4 depuis un an. Habitant une région montagneuse, c'est super. Mais attention !! Le GPS n'est vraiment pas au niveau des Renault Clio, la radio ne prend que les MF, le siège arrière ne se rabat plus entièrement. Voir vraiment la différence avec des modèles français si vous ne voulez pas de 4x4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleM8017, le 14/04/2017 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'avais une octavia et j'en étais contente. Malgré tout j'ai été obligée de changer de véhicule car je tombais sans arrêt en panne. D'après le concessionnaire l'Octavia était une diesel et comme je ne faisais pas assez de grande route elle calait, suite soi disant à l'accumulation de gaz dans le pot d'échappement.
Je suis quand même restée avec la marque Skoda mais j'ai opté pour une Yeti essence. Le coffre n'est pas aussi grand et elle consomme un peu. C'est malgré tout un bon véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueH6142, le 14/04/2017 à 14:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Octavia depuis 8 ans, achetée d'occasion; elle a désormais plus de 290.000 km et à part des changements mineurs, elle se porte comme un charme; j'en suis plus que satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneB1227, le 14/04/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous possédons une skoda octavia depuis 6 ans et nous en sommes enchantés! Aucun souci mécanique, une fiabilité certainement dûe au fait que les moteurs sont fabriqués par Wolkswagen...Beaucoup de taxis parisiens et les voitures du tour de France roulent en skoda. Nous avons même acheté récemment une fabia pour notre fille. Vous pouvez y aller les yeux fermés...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich52356661, le 14/04/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le break n'a que des qualites .....le seul defaut est le manque de notoriete de la marque si vous comptez la revendre un jour

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelP9696, le 14/04/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède en effet une Octavia DSG 105 diesel j'ai actuellement 35000 km au compteur sans aucun incident.
Véhicule confortable très facile à conduire bien aménagé sans aucun reproche pour l'instant. Ma consommation moyenne sur 35000 km et inférieur à 5 litres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielD3097, le 14/04/2017 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons acheté une Skoda Octavia "Laurin et Clément" diesel en 2007. Nous hésitions entre une Audi et le une wolkswagen, et puis nous avons opté pour celle la qui offrait une meilleur prix pour des qualités équivalentes au 2 autres. Cela fait 10 ans et nous en sommes toujours satisfaits. (2 réparations : le turbo qui a eu une défaillance mais pris en charge à 50% par Skoda et un problème de moteur de clim par négligea ce du concessionnaire malgré nos interrogations).
Voilà, en espérant que cela vous ai renseigné.
C'est une bonne voiture, qui a du répondant, qui est confortable et fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelM1243, le 14/04/2017 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai une Octavia Break , motorisation 2l TDI, et boite manuelle 6 rapports depuis exactement 10 ans. 10 000 kms par an. Ville, route et autoroute. Break extrêmement logeable eu égard au gabarit de la voiture. Qualités routières remarquables (tenue de route, précision de la direction, freinage tous temps). Motorisation aussi: reprises, "souffle" sur autoroute. En 10 ans , jamais le moindre souci .:pas une panne, pas une anomalie à signaler. Entretien normal selon le carnet constructeur d'un coût extrêmement raisonnable pour un véhicule de cette gamme. Sans doute la meilleure automobile que j'aie jamais achetée jusqu'à présent (j'en suis à ma 7ème et les garde assez longtemps). Quand je la changerai ce sera à coup sûr pour une autre Skoda (Superb ou Octavia). . Je ne peux que vous recommander cette marque et ce véhicule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marlenisme, le 14/04/2017 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai une Octavia break diesel depuis bientôt 3 ans, elle est de 1999. Pour l'instant le seul problème que j'ai avec, c'est les étriers de frein qui rouillent et abîment les plaquettes. Pas grand chose en somme pour une voiture de presque 20 ans !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamet007, le 14/04/2017 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j ai acheté une skoda octavia de 2004 en décembre 2016 , dièsel , un régal .....conso minime ( 5.5 L et je la ménage pas j ai une conduite assez sportive ) , pleines d options utiles , une super voiture avec de bonne reprise et bonne tenue de route dans les cols de montagne et ailleurs ...lol , les sièges sont confortables , une malle immense , etc ...... je ne regrette pas mon achat .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleE6714, le 14/04/2017 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons un Skoda Octavia depuis 2 ans, achetée d'occasion à 90 000 km
Elle est très agréable à conduire et nous en sommes contents

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardI9968, le 19/04/2017 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'en suis à la deuxième octavia combi 4* 4
Celle que j'ai a dix ans donc peut être obsolète
J'en suis globalement satisfait sur le comportement routier (elle passe partout ) , la résistance , la robustesse, l'habitabilité la consommation sur route , la maniabilité
Points faibles sont :
Le confort c'est un peu raide
J'ai eu des problèmes avec le turbo il m'a lâché deux fois
Peut être les nouveaux modèles sont améliorés

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur SKODA
1 débat
En cours...