Notice SKODA OCTAVIA

Forum SKODA OCTAVIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA OCTAVIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2023
à 14:27
Baisse du liquide de refroidissement
Avatar thumb
Paulo78
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, j'ai l'impression que mon liquide de refroidissement diminue rapidement pourtant je ne trouve pas de fuite.
Je vais l'emmener chez le garagiste mais si quelqu'un aurait une piste, je suis preneur de tous conseils.
Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1FMAR22522426, le 10/08/2023 à 09:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca m'est également arrivé, c'était une micro fuite au niveau du thermostat d'eau. Très difficile à identifier si on sait pas où chercher, la moitié des garages étaient passé à côté. Avec la chaleur, le plastique se dilate, la fuite est plus importante en été et nulle en hiver. Ne surtout pas ajouter d'additif dans le liquide pour colmater la brèche. Toujours garder dans le coffre un bidon de liquide pour refaire le niveau si nécessaire et faire faire un devis par des garages. Les généralistes refusent en général d'y toucher. Pour info, j'ai finalement jamais changé la pièce et la fuite a disparu comme elle est venue... J'ai même pas refait le niveau en 2 ans et le liquide reste au MAX. Bref, une bizarrerie sur une voiture par ailleurs très fiable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUY.23421166, le 11/08/2023 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne connais pas le kilométrage mais peut être un joint de culasse. Ouvrez le bouchon de remplissage de l'huile et regardez la couleur : si jaune avec dépôt joint de culasse si couleur huile fuite Bonsoir

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur SKODA
1 débat
En cours...