Notice SKODA OCTAVIA

Forum SKODA OCTAVIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA OCTAVIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/03/2024
à 15:22
Purger liquide de frein
Avatar thumb
LauLauBasque
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage.
Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise !
Milles mercis !

Répondre
Réponse de Avatar1STEP25321111, le 18/03/2024 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je m'excuse mais je ne l'ai jamais fait. Pour les freins je vais au garage. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SHOR52611631, le 18/03/2024 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je préfère le faire par le garagiste pour plus de sécurité. Mais il faut ouvrir le bocal du liquide de frein et commencer par la roue la plus éloignée en vérifiant le bocal qu'il ne manque pas de liquide, puis compléter. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MATT24314321, le 18/03/2024 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, il vous faut soit un appareil pour mettre le liquide sous pression, soit une deuxième personne qui devra pompier sur la pedale puis resté appuyer dessus le temps d'ouvrir les vis de purge une roue à la fois de façons à éliminer l'air présent dans les tuyaux. Opération à réaliser plusieurs fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1YBER55624323, le 19/03/2024 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est assez simple, mais il s'agit des freins et cela met en jeu la vie de nombreuses personnes. Il ne faut donc le faire qu'en présence d'une personne éclairée. Et de toute façon il vaut mieux être deux (un à la pédale de frein et l'autre aux vis de purge aux étriers - attention il y a un ordre à respecter) même s'il existe des dispositifs anti-retour. Attention aussi à ne pas vider le réservoir et à le remplir après la purge.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur SKODA
1 débat
En cours...