Notice SKODA OCTAVIA

Forum SKODA OCTAVIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA OCTAVIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/09/2017
à 15:44
Avis
Avatar thumb
Claude14
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je cherche une deuxième voiture pour aller travailler, je roule envion 45km par jours sur des routes de campagnes. Pensez-vous que cette voiture soit adaptée pour ma situation? Merci bien

Répondre
Réponse de Avatar0EmmanuelleM8608, le 22/09/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Oui, c'est une super voiture, très spacieuse, solide et peu gourmande.
Cependant, si vous ne roulez que 45 km/jour, alors je loue une Nissan leaf, tte électrique, super confort. Mieux adaptée encore, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0soph62151616, le 22/09/2017 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. Je possède une skoda octavia break 4x4 (scout) et j'habite à la montagne. je roule sur routes enneigées plusieurs mois dans l'année. La tenue de route est impeccable. Sur les chemins de terre et caillouteux aussi. J'en suis très contente.Je me sers de ma voiture tous les jours pour aller au travail, pour partir en vacances, etc. bref, c'est une très bonne voiture pour moi ! J'espère que ma réponse aura pu vous aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierB5098, le 22/09/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La Skoda Octavia est une excellente voiture. Toute la mécanique est la même que pour tous les véhicules du groupe Volkswagen.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich64531644, le 22/09/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu 3 octavia, j'en suis très content
Consommation faible
Voiture électrique pourquoi pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0houd56632414, le 22/09/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vais complètement dans le sens des autres témoignages sur l'excellence de la voiture (nous, c'est notre troisième renouvellement en break scout 4x4, en montagne, conduite sur neige 5 mois/an, tracteur de van, etc.) .En revanche, pour 45km/jour, ça me parait peu adapté. C'est une voiture qu'il faut laisser chauffer tranquillement pour qu'elle soit moins gourmande. Son meilleur potentiel est sur de la longue distance. J'ai une Fabia 110cv également, qui est plus adaptée par ex.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0char21414453, le 22/09/2017 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est effectivement une excellente voiture, j'en suis à ma quatrième. Toutefois en second véhicule et pour 45km/jour, il existe chez Skoda de plus petits modèles : Rapid ou bien Fabia.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleF4256, le 22/09/2017 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super voiture! nous venons de changer la notre (car très vieille) pour une autre marque et je regrette, la Skoda Octavia est pratique et très peu fragile, très fiable!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gill45511344, le 23/09/2017 à 01:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
oui ce véhicule est adapté pour votre trajet mais ne prenez pas en 2l car souvent probléme de turbo.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0tibo61421546, le 23/09/2017 à 02:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Comme tout les autres témoignages, je suis très content de mon Octavia Scout 4x4 : confort, solidité, performance (2.0 TDI 150), tarif (aussi bien à l'achat qu'en SAV) ... mais c'est vrai que sur des trajets court, elle est un peu gourmande. Attention tout de même au gabarit relativement important, ça reste une familiale. A prendre en compte si ce n'est que pour rouler sur des petites routes.
En voiture secondaire pour un faible kilométrage journalier, je serais donc aussi d'avis à vous orienter sur une fabia ou une rapid (pour rester chez skoda).
En espérant vous avoir été utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phil65335362, le 23/09/2017 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super voiture. Je fais à peu près la même distance et je suis très content. ce que j'apprécie le plus, les volumes et la taille du coffre. par contre, en 2eme voiture, pourquoi pas plus petit, genre Fabia, et prendre l octavia au moment de remplacer la 1ere?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneC3891, le 23/09/2017 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui tout à fait, le diesel exige un minimum de km journalier pour ne pas qu'il, s'encrasse.
45km c'est ok.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseM6518, le 23/09/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est une excellente voiture : on s'en est "séparé" pour une autre voiture mais nous avons fait 220c 00 km en 12 ans sans ouvrir le capot sauf entretien. Nous l'avons donné à notre fille qui est ravie. Faible consommation, moteur solide (VW), excellent rayon de braquage (nous avons un portail étroit!). Comme les autres, je vous la conseille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico31232143, le 24/09/2017 à 13:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Idem, je viens de vendre la mienne qui approchait les 200 000 km sans aucun problème à déplorer, très spacieuse et performante côté motorisation. Je la trouvais un peu dure, certes, côté sièges, mais ... je la regrette déjà, je viens d'acheter un KOLEOS Renault, déjà retenu au garage pour changement de l'ordinateur de bord complet !!! Je crains déjà la suite... Je reprends une SKODA demain si je peux ! Côté consommation, je trouvais la mienne tout à fait raisonnable pour des trajets similaires aux vôtres, c'est surtout le gabarit qui était parfois gênant pour le stationnement en ville. Mais le KOLEOS c'est pire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardG3172, le 25/09/2017 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Vous cherchez une seconde voiture. L'Octavia répondra sans problème aux besoins sans difficulté mais n'est-elle pas un peu "grosse" pour 45 km/jour ? A titre personnel, je m'orienterai vers un modèle plus petit (Fabia par exemple ) ou électrique.....
Coridalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardF7824, le 25/09/2017 à 16:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est possible, mais pourquoi vous n'envisagez pas de prendre une voiture électrique ( une RENAULT Zoé d'occasion ou autre ferai aussi bien l'affaire) ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreR8404, le 26/09/2017 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

octavia break moteur 1.2 l TSI,(essence) (2013) peu gourmande , 90000km :très satisfait pour prix d'achat,volume de coffre, fiabilité et sérieux de volkswagen.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur SKODA
1 débat
En cours...