Notice SKODA OCTAVIA

Forum SKODA OCTAVIA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA OCTAVIA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/10/2017
à 15:48
Occasion
Avatar thumb
Louna155
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai repéré une octavia de 2008 diesel 120 000 km, 170ch. Est-ce qu'à ce kilométrage je peux acheter cette voiture sans risquer d'avoir trop de problème ? Qu'en pensez-vous ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0vale51141454, le 11/10/2017 à 16:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que vous pouvez rouler avec et effectuer autant de kilomètres.En ce qui me concerne je suis sur le point de vendre la mienne , Skoda octavia diesel 154000 KMS,j'ai fait changer les plaquettes avant en 2016,la courroie de distribution à 150000 alors que le concessionnaire préconise de la changer à 220000... et remplacé le capteur de pression turbo cet été.Ce mois-ci changement de l'embrayage et volant moteur.Je pense que c'était seulement la butée qui nécessitait d'être changée mais comme il faut tout démonter eh bien pour un temps de main d’œuvre équivalent on change tout.Ce qui a été fait ne sera plus à faire en ce qui concerne mon véhicule et pour le futur acheteur il me semble qu'il fera une bonne affaire après je vous transmets juste mon expérience.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DeniseC8244, le 11/10/2017 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons une octavia combi 1.9 tdi DSG6 105ch de 2007 et plus de 80 000 kms, sans gros problème. Distribution et vidange boîte DSG faites avant les 70 000 kms. C'est robuste, rustique, fiable, économique en carburant, moins chère en entretien qu'une Volkswagen ou une Audi équivalente. Le véhicule que vous visez dispose à priori d'un moteur de 2 litres, puissant (170ch) et plus adapté à l'autoroute qu'à la ville où la consommation peut se révéler importante. C'est peut-être une version RS (sportive). Votre risque pour l'achat d'un tel véhicule dépend essentiellement de la manière dont son propriétaire l'a entretenu et mené. On n'achète pas un véhicule aussi puissant pour le conduire "pépère". Donc souvent ce type de véhicule a été plus sollicité qu'un modèle moins puissant. Je vous suggère de vous assurer d'un contrôle technique vierge, d'un carnet d'entretien à jour, des factures de réparation et d'entretien depuis l'origine., et d vérifier si les opérations importantes ont été faites ou restent à faire (distribution, embrayage, ...). Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreH4571, le 11/10/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Tout dépend si elle a "fait" de la ville ou de la route. Dans le premier cas vous risquez de rencontrer des pb avec les injecteurs et la vanne EGR. Reste celui du volant moteur sur certains moteurs VW.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sydo62233563, le 11/10/2017 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème voiture très bien
la notre a maintenant 270 000km diesel et nous n'avons eu aucun souci sauf l'entretien habituel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneM9873, le 11/10/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai fait un achat très similaire, j'ai eu les amortisseurs à changer, ce qui fait parti de l'entretien courant d'une voiture et d'autant plus d'une voiture de dix ans. J'ai eu un problème avec une sonde du fap, ce qui n'est pas étonnant avec une voiture de 120 000 kms. Donc des prépare à prévoir ce qui est normal. A part ça je suis ravi de cette voiture, puissance, tenu de route, confort, le bémol, elle consomme plus que ma 406 Peugeot. Prix de votre voiture estimé entre 9000 et 11000 euros. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanC9137, le 11/10/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheté mon Octavia 2007 de 100cv tdi à 98000 km. Je l'ai payé 3600€. À ce jour elle a 168000 km et je n'ai fait aucun frais ( hors entretien courant ). Voiture extraordinaire à la consommation incroyable 5,5 litre au cent sur parcours varié.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeB1984, le 11/10/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Sans hésiter, si elle a été bien entretenue. La mienne a 20 ans, affiche plus de 300 000 km et rien de grave à signaler jusqu'à maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleH8073, le 11/10/2017 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, en ce qui nous concerne, nous avons une Octavia 115 Cv 4X4 de février 2006 qui a aujourd'hui 190 000 km. Nous avons changé deux fois la batterie et eu un incident d'embrayage (au niveau du mécanisme hydraulique). Pour le reste, entretien courant, y compris changement de courroie de distribution et freins (ce qui semble normal, vu le kilométrage). Je ne connais le modèle que vous envisagez d'acquérir, mais, comme le suggère les autres commentaires, il faudrait surtout vérifier l'entretien effectué à défaut de pouvoir connaitre la manière dont la voiture a été conduite... Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jle444366466, le 11/10/2017 à 20:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En clair, vous pouvez foncer.
La mienne est de 2004, je l’ai acheté en 2010 à 79000 kms et elle a aujourd’hui 268000 kms.
Une seule panne : vanne egr en 2010 (connue sur ces modèles) qui a été prise en garantie, depuis : PLUS RIEN !
Je n’ai fait que des vidanges et des courroies de distribution tous les 80 000 (vieux modèle).
C’est une voiture qui marche au poil et qui ne consomme rien. Le coffre gigantesque est ultra pratique. Seul bémol : les places arrières sont un peu juste pour les adultes au niveau des jambes mais avec un coffre pareil...
La seule chose sur laquelle je ne peux donner mon avis c’est la fiabilité de l’electronique : j’ai consciemment acheté le dernier modèle fabriqué où il y avait très peu d’electronique.

Bon achat et bonne route !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelG4607, le 11/10/2017 à 21:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Je roule avec ma 2ème octavia depuis plus de 10 ans. Celle-ci date de 2009 (moteur 105ch à rampe commune). Elle a 210 000 kms au compteur et RAS. Une horloge ! Celle d'avant avec injecteurs pompes m'avait causé plus de souci au niveau du turbo. Conso : 5 L avec un confort de consuite et surtout un coffre énorme. Bonne réflexion !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0j.lu51653655, le 11/10/2017 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Difficile de vous répondre de façon formelle et définitive.
Côté mécanique, aucun soucis si le véhicule a été entretenu.
Pour l'électronique, les premiers soucis apparaissent au delà des 150000 km et les pièces sont très chères.
Si le prix est intéressant, achetez mais ne la gardez pas plus de trois ans.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierM9641, le 12/10/2017 à 12:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai eu une première octavia (110 cv ambiente) que j'ai revendue à 200 000 km sans aucun problème. Actuellement nous avons une seconde combi TDI 140 près de 150 000 km au compteur (je vais changer la courroie m^me si ils annoncent plus). Le moteur que vous avez est puissant ce qui peut être très confortable sur autoroute (personnellement le TDI 140 me suffit largement). Côté consommation je suis à 5,1 litres (!!) en moyenne = je note le km à chaque plein. Vous serez certainement plus haut avec un TDI 170 après cela dépend beaucoup de la conduite (je roule sans pousser les rapports). Après en occasion cela dépend beaucoup de la conduite de l'ancien propriétaire et des entretiens effectués.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueO9196, le 12/10/2017 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma première Octavia achetée en 2000 roule encore avec 280000 kms......
Jamais d'incident mécanique, la carrosserie lâchera avant le moteur .... !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zygm15664144, le 20/10/2017 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je possède une octavia depuis 2005, elle a un peu plus de 300 000 Km et je n'ai eu à faire que de l'entretien de pièces d'usure. en étant très satisfait et si le prix est attractif je ne peux que vous conseiller le véhicule, le seul bémol de votre occasion c'est qu'il atteint déjà sa 10ème année (par rapport à la cote argus).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
45 avis
Vos opinions sur SKODA
1 débat
En cours...