Forum SKODA SCALA

Posez vos questions aux autres utilisateurs SKODA SCALA, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre SKODA SCALA sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/07/2023
à 09:58
Pneus crevé
Avatar thumb
Slim833267
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai crevé les 2 pneus coté droit, et le garagiste veut changer les 4, pensez vous que cela soit indispensable ou pas ? car financièrement ca fait une sacrée différence

Répondre
Réponse de Avatar1PLRU51121255, le 25/07/2023 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui c'est nécessaire pour l'équilibrage des roues. 1 roue crevée nécessite de changer la paire (avant /arrière), donc c'est normal que votre garagiste vous change les 4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LISA11521141, le 25/07/2023 à 10:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'aurais mis le pneu arrière gauche devant et changé uniquement les deux arrières (qui sont les plus importants) mais je ne suis pas garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NICO51443412, le 25/07/2023 à 10:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il peut vous changer les deux qu'il mettra devant et garder les deux autres pour l'arrière mais çà dépends des témoins d'usure des deux pneus restants. S'ils sont déjà bien usé c'est normal qu'il les changent aussi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN13655136, le 25/07/2023 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépend de l'état des pneus côté gauche, en effet le pneu avant droit et le pneu d'avant gauche doivent avoir un état d'usure équivalent, de même pour les 2 pneus arrières ; Il en va de la sécurité sur la route et de l'équilibre de la voiture. Tout au début j'ai crevé mon pneu avant droit irrécupérable ; mais comme j'avais fait peu de kms le garagiste (Midas) a estimé que je n'avais pas besoin de remplacer le gauche alors que j'étais prête à la faire....et pas de problème sur la route.....La voiture a passé son premier contrôle technique ce mois de mai et tout est vraiment OK de même pour le chef d'atelier concessionnaire qui lui a passé un petit entretien ce mois-ci. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STEV25135545, le 25/07/2023 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c est sûr que ça fait une grosse différence financièrement, mais pour le coup il a raison. Quand on crève un pneu on se doit de changer les deux. Dans votre cas vous avez crevé du même côté avant et arrière. A part si vos pneu son quasiment neuf il va falloir changer les 4 pour votre Securite. Après c est peu être réparable…avec une mèche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN51146222, le 25/07/2023 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Cela dépend si les 4 pneus sont de la même marque et d'usure à peu près identique vous pouvez mettre les 2 restants à l'avant et 2 neufs à l'arriere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL55116562, le 25/07/2023 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Normalement lorsque vous crevez un pneu, vous devez changer la paire. Les 2 à l'avant, si c'est l'avant et les 2 à l'arrière, si c'est l'arrière. Logiquement si vous avez crevé à l'avant et à l'arrière, les 4 devraient être à changer. Seule exception, si vous avez changé vos pneus récemment sans avoir fait beaucoup de kilomètres. Peut être que les 2 encore valides n'aurez pas besoin d'être changé, mais là je ne peux pas vous l'affirmer à 100.<. Bonne courage pour la suite G.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIGA15214214, le 25/07/2023 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon fils contrôleur technique automobiles me confirme que vous devez changer les quatre pneus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUIL54454343, le 25/07/2023 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Vos pneus ne sont pas réparables ? Cela vous couterait beaucoup, beaucoup moins cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR51136436, le 25/07/2023 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui et non tout cela dépend du taux d'usure. Pneus crevés, certes mais simple crevaison ou trop importante ? Si les 2 pneus restants sont en bon état, les monter à l'avant (je pense) et les 2 neufs à l'arrière. Autre solution prendre un avis dans un autre garage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN13655136, le 25/07/2023 à 11:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les pneus arrière ne s'usent pas au même rythme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BERN13655136, le 25/07/2023 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui prendre un autre avis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR51136436, le 25/07/2023 à 11:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme il en ressort dans les différents avis, c'est le taux d'usure qui va être décisif et la marque des pneus non impactés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PATR51136436, le 25/07/2023 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si devait vraiment changer les 4 pneus, n'achetez pas des marques au rabais et inconnues, made in ... Cela pourrait vous coûter encore plus cher ! Tant sur la longévité des produits que sur votre sécurité. Distance de freinage, tenue de route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FABI55165516, le 25/07/2023 à 13:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Le pneu avant gauche étant moins sollicité que celui avant droite, et selon son état d'usure, peut, peut-être être transféré à l'arrière droite et dans ce cas mettre deux pneus neufs à l'avant. sous réserve que cela soit possible...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SKODA
Donner votre opinion sur SKODA
En cours...