Notice SMART Fortwo

Forum SMART Fortwo

Posez vos questions aux autres utilisateurs SMART Fortwo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2016
à 13:51
Actuateur embrayage smart fortwo cdi passion
Avatar thumb
ricouloux74
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerai exposer un petit souci avec mon véhicule qui s'est produit à deux reprises.
Je possède une Smart Fortwo Diesel Passion d'octobre 2009 avec 20.110 km au compteur.
A deux reprises, le véhicule est resté "coincé" dans la montée du garage souterrain, moteur en marche, mais impossible de la faire avancer. Boite sur A ou sur 1.
Mon concessionnaire m'a indiqué qu'il fallait vérifier l'actuateur d'embrayage. Ce qu'il a fait ce vendredi passé et il m'a indiqué qu'il y avait une alarme présente dans la boite. Ils ont procédé à la réinitialisation de celle-ci pour effacer le défaut.
C'est le seul souci que j'avais constaté, la voiture fonctionne normalement à plat mais je l'avais remarqué avec un peu moins d'avance...
J'aimerai savoir si ce problème vous est déjà arrivé avec cette pièce de l'embrayage ? Quelles ont été les solutions trouvées ?
Merci à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1danieldd, le 08/03/2016 à 15:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour il faut mettre de la graisse blanche au lithium dans lactuateur en tirant sur la tétine bien lubrifié l intérieur et remettre la tétine .la graisse se trouve pratiquement de partout . ( en spray )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricouloux74, le 08/03/2016 à 15:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok, merci pour l'information. Je le note. Je pense que mon concessionnaire a dû le faire lors de son contrôle...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zebigal, le 08/03/2016 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

vois cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DMf_a827q0c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricouloux74, le 15/03/2016 à 18:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, c'est fait. Je vais acheter une bombe de graisse au lithium dans un centre auto. J'ai interrogé mon concessionnaire, j'attends sa réponse à propos de l'entretien de l'actuateur.
Une précision : mon véhicule ne roule pas l'hiver, il est bâché durant 3 mois avec retrait de la batterie...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Aucune opinion sur SMART
Donner votre opinion sur SMART
En cours...