Notice SMART Fortwo

Forum SMART Fortwo

Posez vos questions aux autres utilisateurs SMART Fortwo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/05/2016
à 20:14
Panne esp abs
Avatar thumb
MERVILLON
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Deux pannes successives, voyants allumés, moteur au ralenti, puis impossible de passer une vitesse. Le garage Smart Vélizy change la batterie: en vain (sauf que j'ai payé). Re-panne identique. Cette fois on m'annonce un devis ESP en court-circuit, 800€ ! Trois jours plus tard, nouveau devis: erreur de pièce: ESP + main d'oeuvre= 1500€!!! Vice caché? La voiture n'a que 24000km, mais hors garantie bien sûr... Merci de vos conseils et expériences.

Répondre
Réponse de Avatar1Zebigal, le 14/05/2016 à 10:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Change de garage si possible !
1 Pourquoi changer la batterie? je ne vois pas le rapport
2 C'est quoi un court circuit ESP ?
3 Erreur de pièce ESP? quand on sait qu'il s'agit d'un ensemble de capteurs de roues, de volant et de force giratoire le tout raccordé à un calculateur qui va intervenir sur les différentes roues pour corriger la stabilité du véhicule, on se demande de quoi parle ton garagiste.
En fait il est plus que probable qu' il ne doive que brancher la valise sur la prise OBD2 pour régler le problème. j'en reviens à ma phrase du début
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierA7807, le 14/06/2016 à 18:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Couper le start and Go dès le démarrage. C'est lui qui "pompe" sur la batterie. Je n'ai ^lus ce pb. OPA

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Aucune opinion sur SMART
Donner votre opinion sur SMART
En cours...