Notice SMART Fortwo

Forum SMART Fortwo

Posez vos questions aux autres utilisateurs SMART Fortwo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/12/2023
à 14:18
Voiture lente à démarrer
Avatar thumb
Sarah27
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai l'impression que ces derniers mois ma voiture a du mal à démarrer.
Apparemment de ce que j'ai lu sur internet, ça serait lié à ma batterie et au froid de l'hiver.
Est-ce vraiment possible ? J'espère que ce n'est pas un problème plus grave que ça ...

Répondre
Réponse de Avatar1YVET11534563, le 21/12/2023 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie et le froid n'ont aucun impact sur le démarrage de la voiture ce doit être un problème électronique. Pour ma part j'ai de grosses difficultés a passer ma marche arrière parfois je suis obliger d'éteindre le moteur et attendre qq secondes et rallumer ou alors de faire une petite avancée de la voiture en marche avant et repasser de suite en marche arrièret aucun garagiste n'a pu m'expliquer ce défaut. J'espère avoir répondu a votre question, certes qd il fait très froid la batterie souffre et il faut attendre un peu avant de démarrer que le flocon de neige sur le tableau de bord clignote moins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN65324615, le 21/12/2023 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui j'ai eu le même pb. C normal la batterie est petite et si on ne s'en sert pas quelques jours elle peut se décharger. J'ai acheté un chargeur et c top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LESP33356543, le 21/12/2023 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, possesseur d'une smart ForTwo, ce sont des véhicules qui font plutôt de la ville donc avec des démarrages et redémarrages fréquents. Les batteries font environ cinq ans de vie. De plus l'hiver, le froid freine le démarrage du moteur. La solution, Soit rechargé sa batterie régulièrement tous les deux mois, surtout si elle roule peut, soit changer la batterie si elle a plus de cinq ans et là on voit la différence. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH44156366, le 21/12/2023 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si votre batterie est âgée sa peut devenir de ça.. des les premiers froid !! Surtout si elle est garée à l'extérieur alors il faut la changer une fois le moteur chaud est-ce que ça le fait toujours ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DANI33223353, le 21/12/2023 à 16:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si votre batterie a déjà plusieurs années ( longévité moyenne 4-5 ans),il faut en premier lieu penser à la changer . C'est ce que je viens de faire !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LESP33356543, le 21/12/2023 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de vous contredire Yves, si la batterie n'avait aucun impact sur le démarrage d'une voiture, on aurait pas besoin de batterie….

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JEAN32526462, le 21/12/2023 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, que l'on veuille ou pas, le froid a des effets sur les batteries. Chargez la au début de l'hiver (ou maintenant) et voyez la différence. Je pense que c'est cela, si le problème persiste il faudra certainement prévoir de la changer. Jean.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RIBA62551632, le 22/12/2023 à 00:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j ai plus souvent changé la batterie de ma smart ( environ tous les 2 ou3 ans)car elle se decharge plus rapidement si l on ne roule pas suffisament. Les signes précurseurs étaient souvent une difficulté au démarrage. C est peut être une piste pour vous. Bien à vous . Michelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FFRU66221546, le 22/12/2023 à 06:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Il faudrait faire tester votre batterie dans un garage. Si elle est faible, le problème vient de là. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NAVE62416464, le 22/12/2023 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Moi, en hiver, je branche un maintient de charge sur la batterie. Prix de 20 chez Norauto. Recharge la Batterie puis la maintient en pleine charge. C'est le petit maintient de charge qui pilote la charge ou non.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OBAD26266561, le 22/12/2023 à 07:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai constaté que l'hiver la batterie chargeait moins. Cependant aucune difficulté pour démarrer car la voiture est dans un parking en sous-sol. J'ai donc répondu à une partie de votre question froid = charge moins élevée . Merci beaucoup et bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1P.DE16155564, le 22/12/2023 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre batterie est assez âgée, c'est fort possible. Si votre voiture couche dehors, le froid de l'hiver est aussi un facteur de démarrage difficile. J'ai eu le même souci et j'ai effectué un échange. Depuis c'est ok. Faites vérifier votre batterie par un professionnel, il vous dira si celle ci est HS ou pas avant de la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MMDE31424615, le 22/12/2023 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui, c'est tout à fait possible que ce soit la batterie. Je ne me rappelle plus combien de temps elle dure mais c'est certain qu'il faut la changer après quelques années. De surcroît elle « fatigue » davantage quand il fait froid.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Aucune opinion sur SMART
Donner votre opinion sur SMART
En cours...