Notice SMART Fortwo

Forum SMART Fortwo

Posez vos questions aux autres utilisateurs SMART Fortwo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2017
à 14:49
Confort siège conducteur
Avatar thumb
Cecile408
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je compte surement acheter cette smart, trouvez vous que les sièges soient confortables à l'avant? Le conducteur a-t-il assez de place ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0kari21543451, le 05/12/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, rien à redire sur la qualité des sièges, sachant qu'elle n'a que 2 sièges uniques et que cela reste une petite voiture qui ne possède pas le confort d'une routière.... Pour la place aucun problème, les sièges se reculent et je suis assez grand 1.82m, tout va bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorineM1652, le 05/12/2017 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour ma part, il y assez d’espace devant pour le passager et le conducteur. On ne se sent pas étriqué. Par contre, si vous souhaitez conduire plusieurs heures, le confort du siège laisse à désirer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulB8880, le 05/12/2017 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème sièges confortables et spacieux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieA8252, le 05/12/2017 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Aucun problème pour la smart for 2 : les places à l'avant sont dignes d'une voiture classique, le manque d'espace ne se situant qu'à l'arrière.
Les sièges sont très confortables (pour la nôtre : modèle spécial avec sièges baquet, mais je ne sais pas pour le modèle de base...).
Bon achat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0coll21332531, le 05/12/2017 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
la voiture est assez confortable mais trop bruyante à mon goût.
C'est une boîte semi-automatique et de ce fait consomme beaucoup.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainC5998, le 05/12/2017 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Elle a tout d'une grande... presque!! Pour les places : oui, c'est suffisamment spacieux et confortable. Mon épouse et moi l'expérimentons depuis 2009; nous en somme satisfaits. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainT3253, le 05/12/2017 à 17:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

sièges très confortables en conduite urbaine. Si vous envisagez des longs trajets autoroutiers vous ressentirez une certaine rigidité du dos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ana.63614315, le 05/12/2017 à 17:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le confort et la qualité des sièges sont parfait. Même pour des trajets assez longs.
Concernant l'espace pas de problème, j'ai déjà eu des passagers de très grande taille et ils n'ont eu aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sand35633246, le 05/12/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, en ce qui concerne la place la réponse est oui, le conducteur ainsi que le passager sont à l'aise. Pour ce qui est du confort ce n'est pas le grand luxe mais ça reste suffisant sachant que c'est une petite citadine peu étudiée pr faire long trajets à mon goût. Dans l'ensemble plutôt satisfaite.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alix43324621, le 05/12/2017 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

l'intérieur est aussi confortable et spacieux qu'une voiture "classique" mais il n'y a que 2 places!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cout16141435, le 05/12/2017 à 18:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Les 2 sièges ont une bonne ergonomie et sont confortables. Par contre c'est la suspension de cette voiture, trop raide qui la rend inconfortable sur mauvaise route. Elle saute beaucoup. Paradoxalement alors que c'est une urbaine, sur autoroute où le revêtement est bon, c'est tout à fait acceptable. Au niveau de l'espace en largeur, il vaut mieux ne pas avoir 2 personnes de plus de 100 Kg car on peut alors se sentir "gêné aux entournures" mais pour des gabarits normaux, le ressenti est que l'on a de la place. Problème récurent, celui des ceintures de sécurité, le positionnement lorsque l'on ne mesure pas 1.80 m, fait qu'elles passent au niveau du cou, donc très inconfortable.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zelo33326333, le 05/12/2017 à 19:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les sièges sont confortables, et spacieux mais lors de long trajet le problème vient de la suspension qui est beaucoup trop raide et qui fatigue énormément, en tout cas pour la ville, C'est la voiture idéale, elle se faufile partout et on peut trouver une place assez facilement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineC4169, le 05/12/2017 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pouvez-vous préciser le modèle de la voiture que vous escomptez acheter ? Cela aiderait à vous donner une réponse précise. Je possède une smart fortwo 62 CP Passion (2008). Ce modèle est simple mais remplit sa fonction parfaitement. La Smart est une voiture urbaine, citadine et non routière. Les sièges sont tout à fait corrects mais peut-être pas adaptés à des parcours longs (> 600 km) sur autoroute. Le plus gênant sur parcours longs est d'une part le bruit dans l'habitacle et la mauvaise adhérence sur route à vitesse rapide (et en conditions climatiques hivernales = vent).
J'espère que ces commentaires vous aideront dans votre choix.
Ch. Cordier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hpro15266231, le 05/12/2017 à 20:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cette voiture est très confortable souple mais Ferme
Aucun mal de dos
Espace très correct pour 2 personnes sans bagages à l'avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran14563655, le 06/12/2017 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ma smart fait partie des premiers modèles donc la référence n’est peut-être pas la meilleure. L’espace a l avant est moindre qu’un véhicule normal, les sièges sont confortables mais la voiture en elle-même porte très très très dure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LilianH5517, le 06/12/2017 à 16:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'adore cette voiture. Spacieuse comme une voiture normale pour le conducteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0baum61325212, le 07/12/2017 à 10:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cette voiture est assez peu confortable par rapport à ses suspensions, pas par rapport aux sièges. Le premier modèle rame vraiment dès que la route s'élève un peu même en ville. Le 2ème, plus puissant est trop neveux et difficile à conduire en douceur Enfin, elle est très difficile à maintenir dès qu'il y a un peu de vent, donc à déconseiller sur autoroute, même pour des petits trajets. De plus la visibité en angle fermé est très mauvaise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0core32244554, le 07/12/2017 à 11:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est une voiture citadine très confortable pour ma part j'avais l'option siège en cuir chauffant et c'était très agréable, il y à assez de place à l'avant pour les jambes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cath21665112, le 08/12/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir...la smart est la voiture parfaite pour se garer dans n importe quel trou de souris....le confort? Le siège est raide....en même temps on sait qu on ne peut pas tout avoir...c est une parfaite deuxième petite voiture...épatante pour la ville....le prix helas fait réfléchir...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelB2011, le 08/12/2017 à 12:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui les siègesJBONN568894 sont bien dessinés et confortable comme peut l’être une allemande. le conducteur a assez de place et l'habitacle d'une façon générale est plus grand qu'il ne parait . Une bonne voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoC1999, le 13/12/2017 à 21:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les sièges sont confortables au quotidien, sur des trajets urbains. Pour des parcours plus longs (+ de 100 kms) je les ai parfois trouvé un peu durs mais j'ai un dos un peu fragile (hernie discale)
Pour l'espace du conducteur et même du passager, il n'y a pas de soucis particulier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
180 avis
Aucune opinion sur SMART
Donner votre opinion sur SMART
En cours...