Notice SMEG LSA6246X

Forum SMEG LSA6246X

Posez vos questions aux autres utilisateurs SMEG LSA6246X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2016
à 17:22
Probleme de chauffe
Avatar thumb
tpalen
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Sur mon lave vaisselle smeg, le programme de prélavage à froid marche bien.
Dès que le mets les programmes suivants (avec chauffage) quelques minutes après le démarrage, le fusible de la prise de courant saute. Aucun signal de panne ne s'affiche, mais je pense qu'il y a un cour-circuit sur l'élément de chauffe. Qu'en pensez-vous et que dois-je faire ? Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1BeberMcCalowe, le 17/04/2016 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu et réparé la même panne tu as du bol. Alors oui c'est court circuit au niveau de l'élément de chauffe. Il faut démonter la partie basse avant si je me souviens bien pour y avoir accès et tu verra les fils seront surement brulé au niveau de l'élément. En fait c'est de l'obsolescence la phase et le neutre sont trop rapproché et juste séparé par un bout de plastique.
Débranche ton LV d'abord bien sûr et ensuite ce que j'ai fais :
recouper les fils pour virrer la partie brulé
glisser sur les fils un bout de gaine thermorétractable si tu en as
ressertir des cosses plates (si je me souviens bien)
enficher les câbles
chauffer la gaine thermo

Et là tu auras plus de soucis ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tpalen, le 18/04/2016 à 09:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et grand merci à Beber pour l'explication. Dernières questions : comment démonter le ou les bandeaux inox sous la porte, et puis-je basculer la machine pour plus d'accès; j'ai entendu dire que ce n'était pas bon de renverser un lave vaisselle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BeberMcCalowe, le 18/04/2016 à 23:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors je me souviens plus comment démonter le bandeau c'était le lave vaisselle d'une amie je l'ai pas sous la main là.
Je pense faut ouvrir la porte et il doit y avoir des vis au bas du joint de porte qui tiennent le bandeau ou alors des clips à virer, ou peut être démonter la porte d'abord; ou démonter les côté extérieur du lave vaisselle d'abord.
L'idéal c'est d'étudier la fixation de voir en tirant un peu sur le bandeau où ça résiste et de chercher au endroits de la résistance ressentie les vis potentielles à démonter.
Tu peux aussi chercher après ça dans le pire des cas si tu trouve pas la solution de démontage, un schéma éclaté du lave vaisselle.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BeberMcCalowe, le 18/04/2016 à 23:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah et sinon je ne me souviens pas l'avoir renversé. L'accès se fait vraiment directement derrière le bandeau. Par contre à ta place si je trouve pas les fixations j'hésiterai pas à l'incliner en arrière de façon à passer la tête et une lampe pour trouver les fixations du bandeau...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tpalen, le 27/04/2016 à 09:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Béber. Lave-vaisselle réparé. Très simple. C'était la panne décrite. encore merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur SMEG
Donner votre opinion sur SMEG
En cours...