Notice SONY DSC-RX100

Forum SONY DSC-RX100

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY DSC-RX100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/05/2017
à 23:21
Avis sur cet apn
Avatar thumb
sub13sub13
14 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

j'envisage l'achat de ce RX100 (1er version) qu'en pensez-vous
- qualité en particulier en faible lumière (enfant à la maison)
- autonomie batterie

merci

Répondre
Réponse de Avatar1seba43441144, le 10/05/2017 à 05:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

C'est vraiment un très bon appareil. On utilise très peu le flash . Avec un bon réglage celà dénature les coureurs.
Parfait en extérieur comme intérieur.
Pour l'autonomie, pour l'utilisation qu'on en fait, il est très bien. En plus il suffit de prendre une batterie supplémentaire et le tour est joué.
Je recommande malgré un prix assez élevé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1g.be63312544, le 10/05/2017 à 07:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent en faible lumière grâce à son très grand capteur.
L autonomie est également très bonne.
J avais cassé un premier modèle, J ai racheté le même pour la naissance de mon 2nd enfant. Les vidéos sont aussi de très bonnes qualité, et le camescope ne sort plus de son étui désormais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ma.g16413351, le 10/05/2017 à 08:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon appareil en basse luminosité !
Batterie un peu juste.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lulu53663143, le 10/05/2017 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est un super produit. Malheureusement pour moi l objectif s est cassé 6 mois apres la garantie... chose rare... super achat vous pouvez y aller les yeux fermés quand meme. Je l avais achete suite aux conseils d un photographe pro.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JacquesD6832, le 10/05/2017 à 09:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Excellent boitier, surprenant pour moi qui utilise un reflex Nikon D 610. Je l'emmène partout. l'Autonomie est suffisante pour un week-end chargé en émotion. Je le recommande sans hésitation. Régalez-vous !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SergeD3489, le 10/05/2017 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, un excellent appareil, très bonne optique Zeiss ce qui n'est pas le cas de tous les appareils sony. Pas de problème d'autonomie, seul défaut l'objectif n'est pas ultra grand angle ce qui limite certaines photos d'intérieur. Tout le reste excellent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EddieL6537, le 10/05/2017 à 11:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est le point fort de cet appareil en basse lumière ses qualités sont proche de celles des reflex d'entrée de gamme
L'autonomie de la batterie est moyenne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanmichelF3099, le 10/05/2017 à 14:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est un excellent appareil, ma femme l'utilise au quotidien pour son travail, elle est enseignante en maternelle, et pour une utilisation journaliere, elle ne charge la batterie qu'une fois par semaine.
L'appareil á déja bientot 4 ans mais n'est absolument pas démodé.
Nous recommandons.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarinaP9330, le 10/05/2017 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le rendu est très bien, que ce soit à l'intérieur, extérieur ou sous l'eau (avec un caisson adapté).

Plusieurs années après l'achat, l'autonomie est impeccable : je suis obligée de vider plus souvent ma carte mémoire de 4GB que de recharger l'appareil ! Mais il faut savoir qu'une batterie Lithium-ion ça s'entretient ! Ne jamais décharger entièrement, sinon c'est mort. En cas de stockage prolongé, recharger au moins une fois par mois à 50%, etc. Alors ceux qui se plaignent de mauvaise autonomie, c'est probablement dû au mauvais usage de la batterie :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jlh_37, le 10/05/2017 à 15:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Convient parfaitement pour l'usage envisagé. Si la lumière est trop faible, pour éviter un risque de bougé en mode auto, passer en mode S avec vitesse d'au moins 1/80 sec
Rien de particulier pour la batterie, si ce n'est qu'elle peut se recharger en branchant l'appareil sur la prise USB d'un ordinateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanpaulP4668, le 10/05/2017 à 15:20
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

j en suis très satisfait tant en Raw qu'en Jpeg
Bonne autonomie de batterie et particulièrement intéressant en faible lumière

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NoelR9701, le 10/05/2017 à 23:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est un très bon appareil pour quelqu'un qui recherche un boitier très compact avec une bonne qualité d'image notamment en basse luminosité grâce à l'optique et la taille du capteur (plus grand qu'un compact classique). Néanmoins, il ne faut pas non plus s'attendre à pouvoir photographier net des enfants jouant (en mouvement) en intérieur la nuit sans flash...là le flash et/ou un appareil reflex ou hybride à plus grand capteur sera intéressant. Le zoom convient à une utilisation classique. Si vous avez un budget supérieur à un compact classique mais limité ne permettant pas d'atteindre un reflex entrée de gamme et/ou si vous recherchez un appareil petit alors oui c'est un très bon choix. Je n'ai pas de remarque particulière sur la batterie, elle tient assez longtemps pour ma part. Je suis satisfait de cet appareil et le recommande (à voir en fonction du besoin de chacun).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AlainG4888, le 11/05/2017 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bon en faible lumière.en éclairage artificiel il faut de temps en temps faire la balance dess blans sur une feuille de
papier blanc = résultat super.
le flash en direct est super sur certain modèle il faut sous exposer.
Une astuce avec le flash en intérieur maintenir le flash avec un doigt vers le plafond s'il est blanc, le résultat est plus réaliste et plus égal en profondeur à essayer selon les cas.
Pou la batterie je fais plus de la vidéo on tient 1 heure se qui est conséquent
pour le photos je ne sais pas mais on tient un grand nombres de photos.
Attention au mitraillage excessif après on se retrouve en difficulté pour le choix le classement etc.
Un avantage on peut le recharger sur n'importe quel prise USB: ordinateur etc.
Au prix actuel de la version 1 du rx100 un très bon chois.
je possède maintenant la version 2 mais dans votre cas il n'apporterais pas grand chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fr.g14623421, le 12/05/2017 à 23:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Très bonne sensibilité en basse lumière grâce à son ouverture à f 1.8, très peu de bruit sur les images. J'ai vu des reflex faire beaucoup moins bien ! Vraiment de superbes clichés, un compact avec des fonctionnalités quasi reflex. Très bonne autonomie. J'ai rarement utilisé ma 2ème batterie

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Vos opinions sur SONY
1 débat
En cours...