Notice SONY EV S800B

Forum SONY EV S800B

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY EV S800B, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/05/2013
à 15:27
Sony ev s800b lecture impossible.
Avatar thumb
OrdivideoFrance
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
pourriez vous m'aider sur ce modèle de magnétoscope.
Il est possible d'insérer la cassette HI8 et d'appuyer sur lecture.
Après 10sec, la cassette s'arrête toute seule et impossible ensuite de continuer. Même en réappuyant sur le bouton Lecture/Av.Rapide/Ret.Rapide etc...
Pourtant tout reste allumé, mais les boutons ne répondent plus.
Il faut éteindre à nouveau et rallumer le magnéto pour avoir une possibilité d'appuyer sur lecteur, et à nouveau la lecture s'éteint après 10sec.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bernardRbx, le 07/05/2013 à 02:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Je ne connais pas ce modèle mais ça pourrait ressembler à une sécurité...
Quand la bande colle au tambour, le système arrête. Mais la notice téléchargeable ne dit rien à ce sujet.
Sinon, problème électronique...
Il faudrait en savoir plus.
L'appareil fonctionnait-il avant ? Avec le même type-marque de cassettes ?
Avez-vous essayer de poser la question sur d'autres forums ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AERO83, le 07/05/2013 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème pourtant j'ai visionné une centaine de cassettes mais jamais du HI8, que du super8 .Il faudrait essayer avec un autre type de cassette?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardRbx, le 07/05/2013 à 19:14
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Si ce n'est pas un problème de panne (ça marche avec d'autres cassettes) on peut envisager un problème lié à la cassette elle-même -voire son "type". -j'ai déjà eu des problèmes avec certaines marques qui encrassaient le tambour et les têtes.
Il faut savoir que les cassettes doivent être conservées debout et non couchées, sinon la bande risque de s'affaisser. D'autre part, éviter toute humidité, y compris la condensation qui peut se générer après un changement "d'atmosphère" -endroit différent du lieu de stockage, par ex.
Perso, je commencerais à embobiner complètement la cassette jusqu'au bout puis la rembobiner. Cela permettra que la bande soit correctement positionnée et de vérifier que la bande ne se "colle" pas.
Si ça ne marche pas, essayer une autre cassette ? Celle testée pouvant être humide ou abimée. Plus loin, essayer une cassette d'une autre marque.
Enfin, reste le nettoyage du tambour et des têtes ce qui signifie un démontage du couvercle.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OrdivideoFrance, le 07/05/2013 à 20:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
et merci pour vos réponses, non en effet je n'ai pas essayé avec d'autres types de cassettes, video 8/8/Hi8.
Je ne sais pas encore si c'est une panne électronique ou le tambour.
Comment puis je le savoir ? Aurais je d'abord intérêt à nettoyer le tambour ? Si oui comment et avec quoi ?
Le magnéto se met effectivement en sécurité.
Car dès que l'on commence à le confronter à un nouvel essai de lecture, il ne veut plus répondre, les touches répondent pas. Ni même le jog

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardRbx, le 07/05/2013 à 23:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Il est possible que la bande colle au tambour de tête et, donc refuse d'avancer.
En recherchant un peu vous trouverez à quoi correspond un tambour de têtes
Par exemple ici: http://experttvvideo.com/vcr.html
-
Un nettoyage des têtes, du tambour de têtes et des parties où glisse la bande magnétique n'est pas inutile, même s'il ne faut pas le faire trop souvent.
Nettoyer les têtes peut se faire avec une cassette de nettoyage.
Sinon, on peut démonter le dessus du capot du scope (quelques vis) et nettoyer avec un coton tige et un peu de produit -genre alcool isopropylique, mais pas trop et surtout en faisant attention de ne pas passer le coton tige de haut en bas sur les têtes mais bien dans le sens horizontal...
Sur le web vous trouverez des vidéos expliquant comment nettoyer (souvent pour un VHS, mais le système est le même pour les scopes 8, VHS, DV etc...)
Ne pas oublier de débrancher le scope, évidemment...
Quant à une probabilité de panne électronique, si ça marche encore avec d'autres cassettes je ne pense pas que cette piste soit la bonne. Mébon je ne suis pas "expert" ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardRbx, le 07/05/2013 à 23:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Une dideo (qui va un peu à l'encontre de ce que j'ai dit : "coton tige) mais qui explique bien ce qu'il faut faire:
Nettoyer les têtes de son magnétoscope VHS
http://www.youtube.com/watch?v=B7we2kgtCOY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernardRbx, le 07/05/2013 à 23:57
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Vous n'êtes pas obligé de faire tout ce que la vidéo décrit, mais, à minima, les têtes d'effacement et son, et le tambour de têtes vidéos.
Cela vous évitera d'avoir à démonter autre chose que le capot.
Ceci dit, un nettoyage, même léger, des autres pièces importantes, sur le chemin de la bande, peut s'avérer utile pour préserver et le scope et les bandes.
Le premier nettoyage est toujours délicat. Une fois fait vous verrez que ce n'est pas si difficile que cela si vous vous y prenez doucement et avec précaution ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
25 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...