Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour je viens d'acheter cette télé sony oled KD-48A9 le technicien est venu l'installé et a réglé l'appareil à présent certaines chaines sont manquantes malgré de nouvelles tentatives de recherche automatique j'ai appelé le SAV qui devait me rappeler mais sans suite une idée de ce qui pourrait provoquer ça une solution merci d'avance
Répondre
Réponse de geor65354111, le 28/12/2021 à 11:13
Problème de qualité de réception sur l'antenne TNT. Mauvais réglage de l'antenne ou interférence 5G
Envoyer un merci ?Réponse de erik43446364, le 28/12/2021 à 14:10
Bonjour à vous. Vous parlez de "certaines chaines" manquantes, quelles sont ces chaines exactement ?
Envoyer un merci ?Réponse de television-noire, le 28/12/2021 à 15:08
il s'agit de chaines de la TNT notamment la 5 certaines chaines telles que la 2 sont instables par moment l'image se fige mais c'est aléatoire côté antenne l'orientation est la même que sur la précédente tv qui fonctionnait très bien le cable est le même... même s'il est un peu vieux on envisage son remplacement ici sauf erreur nous n'avons pas la 5G merci pour votre aide
Envoyer un merci ?Réponse de erik43446364, le 28/12/2021 à 15:55
Re-bonjour. D'après ce que vous décrivez, il s'agit des chaines de France Télévision (France2, France 3, France 5, France 4 en position respective en région parisienne 2,3,5 et 14). Pouvez-vous confirmer que vous recevez correctement les autres chaines ? Il faut savoir que la réception des chaines du groupe France Télévision est plus sensible que celles des autres groupes tels TF1, M6 et CANAL+. Votre télévision précédente était-elle ancienne ? Votre câble de télévision hertzienne est-il branché en direct dans votre télévision ou via un autre équipement : décodeur, passerelle multimédia ou autre ? Je pencherais plutôt sur un problème de prise de câble d'antenne. Il en existe 2 modèles de taille différentes. Répondez à toutes les questions précédentes et je pourrais essayer d'orienter le diagnostic de votre installation.
Envoyer un merci ?Réponse de Alain Expert Darty, le 04/01/2022 à 09:01
Bonjour, d'après votre descriptif, cela ressemble fortement à un problème de réception d'antenne, cela peut être dû au câble d'antenne entre le mur et le téléviseur ou l'antenne elle-même (antenne ampli, ect..). La réception des chaînes est constituée de plusieurs multiplex (https://www.csa.fr/Informer/PAF-le-paysage-audiovisuel-francais/Les-chaines-de-la-TNT). Je vous invite à contacter un antenniste ou votre syndic si vous êtes en immeuble. Si vous avez une box TV (fournisseur internet) vous pouvez passer par la box pour recevoir les chaînes de la TNT, cela remplacera l'antenne du téléviseur. Bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de television-noire, le 04/01/2022 à 10:18
merci à tous pour vos messages nous avons trouvé le problème la prise murale possède 2 entrées nous avions un cable de sortie télé qui ne pouvait se brancher que sur l'une des 2 sorties de la prise murale (problème mâle/femelle) finalement avec un adaptateur nous nous sommes branché sur la sortie murale de gauche et là tout fonctionne à merveille l'autre entrée c'est pour les ondes radio apparemment encore merci
Envoyer un merci ?