Notice SONY KD55X8509

Forum SONY KD55X8509

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY KD55X8509, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2020
à 23:21
Extinction tv avec 6 clignotements rouges
Avatar thumb
regi35135523
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, Avant-hier, mon téléviseur s'est éteint subitement après 30 minutes de fonctionnement normal. Hier, il a fonctionné normalement. Ce soir, même situation qu'avant-hier avec impossibilité de le rallumer. Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? Si oui, de quoi s'agit-il ? Merci. Cordialement. RH

Répondre
Réponse de Avatar1marc12315422, le 20/03/2020 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
7

Salut, Quand tu a un souci sur cette TV souvent il suffit juste de la débrancher pour tout simplement la réinitialiser, ainsi souvent les erreurs générer sont annulé et lui permet de repartir normalement (tes réglages ne sont pas perdu)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bcan61416641, le 20/03/2020 à 09:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai la même télé que vous je n'ai jamais eu ce problème avez-vous essayé de débrancher la prise pendant plusieurs minutes rebranché la prise et voir si la télé reboute sur sa carte mère désolé de pouvoir vous en dire plus bon courage à vous dans cette période cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jllt36255214, le 20/03/2020 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dernier recours débranchez attendre une minute rebranchez

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patr41616256, le 20/03/2020 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
12

Il s'agit d'un défaut connu de conception sur ce modèle 2015 sur l'alimentation du rétroéclairage. La LED clignote 6 fois rouge. IL FAUT REMPLACER CETTE ALIMENTATION. Sony japon reconnaît le défaut et remplacé gratuitement la pièce, mais en Europe on nous prend pour des cons... !!! Généralement la panne intervient toujours après les 2 ans de garantie constructeur... Cherchez l'erreur ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bpga11263643, le 20/03/2020 à 12:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, vous avez peut être un problème de mise à jour du système. Pour rallumer la télé. essayez de la débrancher pendant 30s puis rebranchez la. Elle devrait se rallumer Puis vérifiez que vous n avez pas de mise à jour a faire, , normalement c est automatique mais parfois ça ne se fait pas. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelC4565, le 20/03/2020 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je pense qu il faut débrancher ensuite elle devrait se réinitialiser

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gera26413261, le 20/03/2020 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il me semble que c.est la mise à jour du logiciel, j.ai le même cas sur une TV Phillips .... de temps en temps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ewan Expert Darty, le 28/04/2020 à 14:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Le code 6 est un défaut de rétro-éclairage, cela peut venir de l'alimentation , de la dalle ou de la MainBoard qui pilote le rétro-éclairage, donc il faut qu'un technicien investigue et recherche quel est l'élément défectueux.
Pour répondre au fake :
- Non ce n'est pas de l'obsolescence programmé, une panne cela arrive
- Non la pièce n'est pas gratuite sauf si l'appareil est sous garantie (Chez Darty 2 ans et 5 ans si garantie étendue)
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...