Notice SONY PMW-EX1

Forum SONY PMW-EX1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY PMW-EX1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2015
à 21:28
Perte qualité image avec transfert via xdcam transfert sur fcpx
Avatar thumb
feilipu
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je transfert mes fichiers de ma caméra Sony xdcam ex1, via xdcam transfert, dans FCP-X je perds en qualité de les séquences.
La séquence mp4 lu directement à partir de la carte mémoire de ma Sony xdcam est de meilleure qualité qu'une fois transféré en mov dans FCP-x.
Les séquences mov ont un bruit plus important, une impression de flou: on ne dirait pas une séquence HD.
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super! Merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar1ericdo, le 04/04/2015 à 10:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En fait d'une part, il est plus pratique de se passer du logiciel xdcam transfert pour l'import des rushes, suffit d'avoir le plug in EX1 sur le site de Sony pour faire monter directement la carte sxs sur le bureau et en faisant pomme i déclencher la fenêtre d'import de FCPX quand celui ci est ouvert.
Pour la mauvaise qualité d'image: vérifiiez d'abord les réglages de visualisation de FCPX dans l'onglet en haut à droite de l'écran de visualisation, peut être est il réglé sur "meilleur performance" que meilleur qualité"? N'oubliez pas que l'image définitive n'est pas ce qu'on voit, mais une compression pour fluidifier le montage. Faite une sortie pour vérifier si l'image est encore bruitée. SI elle l'est encore, essayez avec un autre appareil du meme codec (AVCHD) et voir si cela vient deFCPX ou de la caméra.
Bon courage
Eric

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...