Notice SONY PMW-EX1

Forum SONY PMW-EX1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY PMW-EX1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2015
à 23:45
Problème sony ex1r flou grain basse lumière
Avatar thumb
Volana51
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Après avoir fait le tirage optique de ma caméra sony EX1R, j'ai toujours un problème lorsque je filme en extérieur avec forte luminosité. En effet, lorsque l'image est légèrement sous exposée, ma caméra se met à faire du grain (alors que le gain de ma caméra est à 0 db). Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1john13, le 25/09/2015 à 10:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai le meme souci sur la mienne et cela viens du filtre ND 2 et il est a mon avis tres filtrant et lors d'une sous exposition cela se ressent !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axel_funk, le 25/09/2015 à 10:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

probablement la "soupe" qui résulte d'une ouverture trop petite... dans ce cas, seule une minuscule partie de l'optique sert à créer l'image et il en résulte un effet assez moche... je ne ferme jamais à plus de 5.6 pour éviter ce défaut..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pouchy78, le 25/09/2015 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je me demande si mettre le ND filter à 1 voire 2 n'arrangerait pas les choses...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Volana51, le 25/09/2015 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de faire des essais, si on ferme l'iris à plus de 11 sur ND1 (même luminosité que iris 5,6 sur ND2), j'ai aussi un peu de grain et de flou. Cette cam ne pardonne pas si on est trop sous ex...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axel_funk, le 25/09/2015 à 19:30
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

oui, les filtres de densités neutres sont là pour compenser les fortes luminosités.. afin de ne pas trop fermer le diaphragme.. car cet effet "flou-granulé" que j'appelle "soupe" est dû au ouvertures trop petites (au delà de 5.6)..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...