Notice SONY Playstation 3

Forum SONY Playstation 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY Playstation 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/12/2013
à 22:02
Problème installation
Avatar thumb
carolochew
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acquérir une ps3 slim, je l'ai installée, cependant quand je passe en mode AV (ATV/DTV sur ma télé toshiba, enfin je crois) rien ne se passe, ma ps3 est allumée mais pas détectée. Me suis-je trompée de sortie?

Répondre
Réponse de Avatar1FanThomas, le 25/12/2013 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Dans les parametres tu as plusieurs types de sorties de connexion hdmi... il faut surtout que tu soit sur le bon canal de ta télé en fonction de la prise. Hdmi 1,2,3 ; chaine av1,2,3...
Moi j'ai une vieille télé 4/3 et je l'ai brancher 1 fois sur un écran plat qui a réglé automatiquement avec le hdmi en 16/9 et je n'ai pu la rebrancher sur ma vieille télé qu'en faisant le réglage prise vidéo rca sur l'écran plat sinon j'avais un écran noir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rusedesioux, le 25/12/2013 à 21:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
c'est vraisemblablement un problème de connexion ou de sélection du canal sur la télé.
Il faut vérifier d'abord la connexion. Vérifiez que vos fiches sont bien enfoncées des deux côtés. Pour le canal, assurez vous du nom inscrit à coté de l'entrée sur votre télé HDMI 1, 2 ou 3 ou AV out ou encore péritel et sélectionnez le bon canal correspondant sur votre télé lorsque vous allumez la console.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1apoaldanlézorti, le 31/12/2013 à 06:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mr ou mme carolochew,

Ta PS3 est configurée en sortie analogique par défaut, pour passer en sortie HDMI, c'est très simple, ne laisse pas de jeu dans ta console et met la en veille "Voyant rouge", ensuite tu appuie sur le bouton de mise en marche situé sur la console elle même ET TU LE MAINTIENT ENFONCE jusqu'à ce que tu entende un bip, après tu relâche la touche. ta PS3 est maintenant en sortie HDMI. Pour que cela fonctionne, il faut évidement utiliser un câble HDMI. Si tu n'a pas ce type de câble, tu dois utiliser celui qui est livré avec la console et sélectionner sur ton téléviseur la bonne entrée (Pas de rapport avec ATV et DTV !), sur les TV Toshiba l'entrée analogique la plus utilisé est AV1, pour la sélectionner tu doit trouver sur ta télécommande une touche représentant un cercle dans lequel une flèche rentre et faire des pressions successives jusqu'à arriver sur "av1", si tu n'a rien sur av1, appuie une fois de plus et va sur av2. Précision un peu bête, mais on ne sait jamais ! Laisse biensur ta console en marche et branche là avec l'un ou l'autre câble !

Cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
92 avis
Vos opinions sur SONY
2 débats
En cours...