Notice SONY STR-DE315

Forum SONY STR-DE315

Posez vos questions aux autres utilisateurs SONY STR-DE315, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2013
à 18:31
Sony str -de 315 ne s'allume plus
Avatar thumb
jerostepha
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
quelqu'un peut-il me renseigner : l'appareil ne s'allume plus, mais les fusibles sont bons......
vu l'age de l'appareil je ne veux pas y mettre une fortune en réparation........
merci de votre aide si vous avez rencontré ce problème.

merci.

Répondre
Réponse de Avatar0jeanmichel90, le 09/07/2013 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, primo les fusibles(fait) deuxio vérifier le bon fonctionnement de l'interrupteur M/A, tertio profiter du capot ouvert pour regarder si un ou des composants ne sont pas gonflés ou présentent des traces d'amorçage. Le mieux étant d'avoir le schéma mais je ne sais pas si on peut le trouver sur le web. Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerostepha, le 09/07/2013 à 21:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
oui je vais verifier l'inter demain,
merci je vous tiens au "courat"
merci
j'ai trouver le plan sur apreslachat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerostepha, le 15/07/2013 à 13:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous;
j'ai vérifié les fusibles ('2), testél'inter ' à priori bon malgré beaucoup de jeu,
regarder les composants : rien vu
mais j'ai l'impression que les transfo(u un car il y en a deux, un petit et un gros)comment les vérifier?tension à la sortie ?,,
autre info lorsque je branche une lampe sur la sortie femelle du dos, cette lampe ne s'allume pas????
merci pour les pistes de recherches que vous pourrez me communiquer.
merci et bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeanmichel90, le 15/07/2013 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
si vous avez le schéma regardez du coté de la platine de relayage de la mise en route. L'inter M/A commande un relayage qui met en fonction l'ampli. Si la prise annexe ne fonctionne pas c'est que l'ampli n'est pas alimenté. Un simple multimètre devrait déjà vous aider dans la recherche(tension, continuité...) Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jerostepha, le 15/07/2013 à 19:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci
par contre comme je ne suis pas un pro qu'est-ce la platine de relayage , j'ai le plan
la platine ou se trouve le petit transfo et justement un relay (RY 901)
merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeanmichel90, le 16/07/2013 à 08:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, c'est un circuit imprimé à part ou une partie de circuit imprimé où sr trouve les composants qui font le relayage pour la mise en route. Suivez les pistes qui partent de l'inter M/A est vous devriez trouver cette partie juste à sa sortie. .Je ne peux vous en dire plus n'ayant pas le schéma et de plus je n'ai plus l'ampli que je n'ai jamais ouvert. Par contre j'avais eu ce problème sur un ampli Hifi Sony TA-AX6 il y a quelques années et j'avais du me résoudre à faire appel à un pro car je ne suis pas équipé pour changer les CMS. Bonne recherche.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
99 avis
Aucune opinion sur SONY
Donner votre opinion sur SONY
En cours...