Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à Tous,
J'ai un Kyron 2.0 année 2012 BVA 138000 Km au tableau de bord.
Depuis 2 mois j'ai un souci lors de l'accélération (quand j'appuie fort sur l'accélérateur) pour une reprise. La voiture s’étouffe (le tour minutes baisse), manque de puissance/reprise et j'ai de la fumée noire qui se dégage du port d’échappement accompagné d'un bruit sous le capot ( claquement du moteur).
Le passage au scanner n'affiche aucune anomalie.
J'ai vérifier le Turbo, injecteur et pompe HP chez des spécialistes, aucune anomalie.
Merci pour votre retour.
PS: j'effectue régulièrement les visites périodiques chez un concessionnaire agréé.
Réponse de JOSE_LUIS, le 06/05/2022 à 17:44
bonjour ,j ai eu les memes problemes avec mon kyron de 2012 ,il faut avant tout, nettoyer toutes les connexions electriques avec un dialectique que vous trouverez checz tous les magasins autos nettoyez vraiment toutes les prises meme celle de la pedale de frein ,un mauvais contatc peu vous engendrer un probleme que la valise ne detectera pas ,pendant que vous y etes changer les 4 bougies de prechauffage, je fais cela de temps en temps et je n'ai aucan probleme,
Envoyer un merci ?Réponse de DjamalH, le 06/05/2022 à 17:58
Merci JOSE pour la célérité et le contenu de ta réponse. J'apprécie.
Envoyer un merci ?Si j'ai bien compris et à défaut de vous faire répéter, c'est nettoyer TOUTES les connexions électriques sans exception et ne pas cibles justes certaines.
Merci
Réponse de 200xdi, le 06/05/2022 à 18:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Vérifiez le débitmètre, vérifiez aussi la vanne egr et tout sont système.
Il faut démonter et tout nettoyer, vérifiez quand même encore une fois le turbo qu’il y ai pas d’huile à l’entrée et qu’il y ai pas de jeux sur l’axe.
Réponse de JOSE_LUIS, le 06/05/2022 à 18:38
si la valise n as rien trouvee on sait pas ou est la panne alors la premiere des choses c est nettoyer ,nettoyez surtout les connexion du compartiment moteur ,un mauvais contatc peu mettre la voiture en mode dégradée ,j ai travallé a air france et bien souvent on depanné juste en nettoyant les prise
Envoyer un merci ?Réponse de anas2007, le 07/05/2022 à 10:20
Je pense que vous devez changer les 2 vaccum modulor
Envoyer un merci ?Réponse de DjamalH, le 07/05/2022 à 11:54
Bonjour et merci à vous deux pour l'aide.
Envoyer un merci ?Anas2007, svp, c'est quoi le vaccum modulor? Ça se trouve à quel niveau au niveau du moteur?
Merci
Réponse de Supercmc, le 07/05/2022 à 20:26
Bonjour une modeste participation .je vous invite à revoir le filtre a air , nettoyer l'Egr . revoyer les injecteurs . prendre l'autoroute et rouler en 3eme vitesse en accélérant entre 3 et 4 l'aiguille des tours
Envoyer un merci ?Réponse de 200xdi, le 08/05/2022 à 12:08
Bonjour, les vaccum sont les électrovannes qui gère les informations de pressions d’air de la vanne egr et du turbo. Il y en a deux elle ne sont pas très chère et cette piste pourrait effectivement être la bonne.
Envoyer un merci ?Réponse de thithi76, le 09/05/2022 à 16:18
Verifier et éventuellement changer la "sonde lambda" qui contrôle le niveau d'oxygène dans l'échappement, si mauvaise gestion, elle agit comme une bride
Envoyer un merci ?bon courage.
Réponse de Yous853, le 28/05/2022 à 09:34
Bonjour, le claquement moteur comme si la chaîne va être cassée c'est l'excès de gasoil ? sur un piston, possible un injecteur défaillant ou défaut de programme calculateur écu qui envoie trops de carburant sur les poston et il faut aussi vérifier le.niveau d'huile car possible que le carburant se mélange avec l'huile
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