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Bonjour, Comme le titre l'indique .... Lorsque je pompe avec la poire d'amorçage, qui est môle, celle ci se durcie, mais redevient mole après quelques secondes.
En conduite, le véhicule a des a-coups, et a ralenti ,( perte de puissance ). Redémarré après une minute il est reparti comme si de rien n'était. Le lendemain redémarrage avec a-coups . Si une personne a une idée pour localiser le problème, ou l'a déjà vécu ??? En vous remerciant.
Réponse de franssou24, le 30/07/2016 à 12:17
Salut c'est sur qu'il y a une prise d'air quelque part,ou une fissure sur une durite, mais OU?
Envoyer un merci ?je ne sais pas s'il y a une pompe entre le réservoir et le filtre à gas oil.
tu n'indiques pas que ça sent le gas oil donc pas de fuite.
A plus Franssou24
Réponse de 200xdi, le 30/07/2016 à 12:28
Système de dépression egr
Envoyer un merci ?Réponse de DAVIDH70, le 31/07/2016 à 11:54
Bonjour j ai eu le même problème pour moi c étais la crépine du réservoir qui étais boucher par une couche de saleté c'est facile faire sois même .symptome visible pour mon véhicule la poire d amorçage qui s aplatisse moteur en marche et ce regonflé après arrêt d ou Demarage nikel, faux démonté le réservoir un cou de brosse à dent sur crépine et filtre de retour gasoil au passage est sa repart .bon courage......
Envoyer un merci ?Réponse de lacestmoi, le 31/07/2016 à 12:34
Bonjour, merci pour ces réponses !
Envoyer un merci ?Non effectivement pas d'odeur de gas oil .
Concernant le système de dépression egr, quelle est la relation entre egr et circuit gas oil ??? Ou dois-je regarder ?
Encore merci!
Réponse de 200xdi, le 31/07/2016 à 23:14
Ce moteur est plein de sécurité le moindre petit souci et le calculateur ce met en mode dégradé. La durite et situé quant tu est face au moteur sur ta gauche, c'est une durite couleur cuivre avec une partie en accordéon, elle se perce a ce niveau. Pour vérifier si elle est percé tu la démonte, tu la rempli d'eau si c'est percé sa fuit. Profite en pour nettoyer ta vanne egr ça ne lui fera pas de mal.
Envoyer un merci ?A+
Réponse de wahydM, le 31/07/2016 à 23:50
Bonjour;
Envoyer un merci ?La vanne EGR n'a aucune relation avec le gazole; c'est une vanne qui commande le circuit de recyclage des gaz c'est a dire qu'une partie des gaz déjà brûlés retourne vers l'admission d'air pour réduire le volume des gaz pollués rejetés dans l'atmosphère;ce qui est en soi une perte de puissance du moteur car cela influe sur la richesse en comburant et par conséquent les explosions dans les chambres de combustion sont moins fortes donc moins de puissance;