Notice SSANGYONG KYRON

Forum SSANGYONG KYRON

Posez vos questions aux autres utilisateurs SSANGYONG KYRON, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2018
à 18:39
Vice caché sur 200 xdi
Avatar thumb
Hakim99
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, j étais propriétaire d un kyron 200xdi que j ai vendu en octobre 2016, 15 jours après la vente un galet tendeur de la chaîne a lâché, après expertise l expert dit que ç est un vice caché il demande l annulation de la vente soit 3900 euros plus les frais de stationnement chez Hyundai soir au total 23000 euros alors que je ne me sent aucunement responsable, cela est il arrivé à l un de vous ? Merci pour vos réponses. Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1lucie53, le 03/01/2018 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

Etes-vous professionnel de l'automobile ?
un particulier qui n'a aucune connaissance en mécanique ne devrait pas être poursuivi pour vice-caché, pour un problème dont il ne peut avoir connaissance, aucune alarme, aucun signal au tableau de bord etc ...
Je serai à votre place je demanderais une contre-expertise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Didouss, le 03/01/2018 à 20:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Si vous êtes un particulier et si vous avez mentionné sur la carte grise ''vendu en l'état'' comme d'usage lors de la vente, aucune garantie ni responsabilité ne peuvent vous être imposées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franssou24, le 03/01/2018 à 21:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut ,dans mes soucis juridique , l'expérience m'a appris qu'il faut attendre qu'une plainte soit déposée ce qui fait faire des frais à votre acheteur ,et ensuite vous demandez une assistance juridique pour prendre un avocat qui vous défendra.
pour des petites sommes quelquefois cela ne vaut pas la peine car cela coute plus cher que la réparation et ca peut durer des années? A+ franssou24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hakim99, le 03/01/2018 à 21:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses, je suis particulier mais je n ai pas mentionné vendu en l état, seulement vendu le... il ya eu une expertise par l assurance et une judiciaire et les deux dises que ç est un vice caché, sur l annonce avant la vente j avais mentionné qu il y avait un bruit de galet tendeur....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 04/01/2018 à 02:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si vous avez fais Mention de ce bruit dans votre annonce et que l’acheteur avais connaissance de ce bruit au moment de la vente vous ne pouvez être tenue responsable.
Le problème je suppose c’est que vous avez sûrement supprimé cette annonce et fais aucun papier pour justifier ce bruit.
« Les écrits reste, les paroles s’envolent ».
Dans une vente il faut toujours se couvrir, on ne sais jamais sur qui on tombe, la preuve.
Je pense que vous avez plus qu’à avoir une bonne défense un bon expert et de la chance pour vous sortir de cette mauvaise situation.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franssou24, le 04/01/2018 à 08:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut.
Mais faites alors référence à l'annonce en lui adressant la photo de l'annonce en lettre recommandée avec accusé de réception.
A+ fransou 24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hakim99, le 04/01/2018 à 12:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour oui j ai toujours l annonce ou je fait bien mention du bruit les experts en ont une copie mais apparemment ils n en tiennent pas compte.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franssou24, le 04/01/2018 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut .
si les experts en tiennent pas compte , vous, vous ne remboursez rien à eux de faire une procédure
Mais elle est comment cette annonce ? sur un journal , sur le bon coin ou écrite de votre main car la c'est diffèrent.. A+ franssou24
A+ Franssou24

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1200xdi, le 04/01/2018 à 22:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors il devrais en tenir compte. En aucun cas vous êtes un professionnel de l'automobile donc pas qualifié pour déterminer si une pièce est susceptible de casser.
L'acheteur était pour ça part informer de la situation et à donc fais cette transaction en connaissance de cause. Avec un bonne avocat vous serez sortie d'affaire et pourrez demander un dedomagement suite au frais engagés et au préjudice morale.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
137 avis
Vos opinions sur SSANGYONG
2 débats
En cours...